Menu





Procès Maradona : un ex-garde du corps arrêté en pleine audience pour faux témoignage

Mercredi 26 Mars 2025

Le tribunal de San Isidro, en Argentine, a connu un rebondissement spectaculaire ce mardi 25 mars, lorsqu’il a ordonné l’arrestation de Julio Coria, ancien garde du corps de Diego Maradona, pour faux témoignage. L’incident s’est produit en pleine audience du procès visant à établir d’éventuelles responsabilités dans la mort du légendaire footballeur, survenue en novembre 2020.


Les juges ont jugé « pertinentes les références faites par le procureur concernant le délit de faux témoignage », après avoir relevé des contradictions dans les déclarations de M. Coria. Il a été immédiatement menotté et escorté hors de la salle d’audience, sous les regards médusés des avocats et du public.
Ce procès, qui se tient dans la banlieue de Buenos Aires, met en cause sept professionnels de santé accusés de négligences ayant potentiellement contribué au décès de Maradona. L’ancien numéro 10 argentin, en convalescence après une opération du cerveau, avait été retrouvé mort seul dans sa chambre, une situation qui soulève encore aujourd’hui de nombreuses interrogations.
L’arrestation de Julio Coria pourrait avoir des répercussions sur le déroulement des audiences, alors que la justice argentine tente d’établir si l’entourage médical du joueur a failli à son devoir. Ce nouvel épisode renforce l’attention portée à ce procès, dont les conclusions pourraient marquer un tournant dans l’affaire Maradona.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »