Menu

Prison de Mbour : Les Sénégalais s’indignent de la mort de Ousmane DIA (vidéo)

Mercredi 12 Juillet 2023

Il ne se passe pas des mois sans que les détenus ne se font signaler dans les maisons d’arrêt et de corrections (MAC). Après des journées de grèves de faim pour se solidariser avec leurs camarades. La prison de Mbour a attiré l’attention du public avec la mort de Ousmane Dia.


Ce jeune militant membre du Parti Pastef de Sonko s’occupait de la massification. Arrêté le 26 juin 2023 par la brigade de la gendarmerie, les forces de l’ordre et de sécurité accusaient Ousmane Dia d’avoir participé à une manifestation le 30 mai 2023. Des jeunes de Nguékokh ont pris pour cible la brigade de gendarmerie. Blessé par balle il sera inculpé et placé en détention provisoire.


Dans ce reportage de SeneNews.com, le public donne son avis sur les conditions de détentions dans les prisons au Sénégal. Selon certains, les faux malades ont fini par condamner les vrais. Car même avec le papier attestant la maladie, on ne bénéficie pas de traitement de faveur.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Aston Villa écrase Fribourg (3-0) et décroche la Ligue Europa, premier titre européen depuis 1982

PSG : Dembélé préfère ne prendre « aucun risque » avant Arsenal

Premier League : Arsenal est enfin redevenu champion d'Angleterre

Linguère de Saint-Louis : Victor Diagne écarté, il dénonce une décision brutale

CAN 2027 : voici les groupes complets des éliminatoires

Coupe du monde 2026 : Cristiano Ronaldo (41 ans) figure dans la liste du Portugal.

Éliminatoires CAN 2027 : le Sénégal logé dans le groupe J

Premier League : Pep Guardiola va quitter Manchester City en fin de saison (médias)

Neymar de retour : Ancelotti l’embarque pour le Mondial 2026 avec le Brésil

Coupe du monde 2026 : Allez Casa et Lébougui recalés pour les visas américains