Prise en charge des préoccupations des populations : les fils de Dakar-Plateau mettent en place un cadre "d’actions et d’échanges"

Samedi 21 Janvier 2023

And Ak Rewmi, Bokk-Guiss-Guiss,  Yessal Yaakar, Suqali et le cadre d’Action pour le Plateau ont lancé, ce vendredi, une plateforme d’échanges et d’actions pour faciliter la prise en charge des préoccupations des populations de la commune de Dakar Plateau face aux multitudes opportunités qu’offre l'État et ses partenaires.

Moussa Diakhaté, député « Bokk Guiss-Guiss » à l’assemblée nationale et Cie ont jugé opportun de mettre en place ce collectif pour changer de paradigme comportemental, en arrêtant de se lamenter et d’aller se batailler comme les autres pour servir la population de Dakar -Plateau dans sa diversité. Et l’initiative est née suite à des consultations menés avec les jeunes, femmes et entrepreneurs de la commune.

"Ceci, entre dans le cadre d’accompagner mais aussi conscientiser les populations sur la méconnaissance réelle de la plupart des programmes du gouvernement et des partenaires profitables à ces dernières. Ensuite, le manque d’encadrement et d’accompagnement des cibles bénéficiaires dans le but de saisir de manière efficiente les opportunités allant de l’emploi des jeunes, en passant par le financement des femmes, l’octroi de certains marchés aux entreprises locales", a révélé le député  Moussa Diakhaté. 

Par ailleurs, ils appellent tous fils de Dakar-Plateau de tous bords à y adhérer. Mieux, les camarades de Moussa Diakhaté n’hésiteront pas à aller taper à toutes les portes: institutions, directions, ministères, sociétés publiques comme privées pour réclamer avec intelligence et courtoisie, la part de Dakar Plateau ( Walu wa Plateau).
Dans la même rubrique :