Présidentielle : Macky lâche Amadou Ba pour Boun Dionne (Les Echos)

Mardi 12 Mars 2024

C'est un retournement spectaculaire ! Selon le quotidien "Les Echos", le Président Sall qui manoeuvrait depuis jours pour reporter de plusieurs mois la présidentielle a laché son candidat officiel pour son "candidat officieux" Boun Abdallah.Cette information est à la une de ce quotidien. En plus nos confrères ajoutent que des négociations intenses seraient en cours pour isoler Amadou Ba, qui résiste malgré tout. Meme Karim Wade a été dragué pour soutenir la candidature de Boun Dionne


Le président de la République, Macky Sall, a effectué un voyage privé au Maroc durant le weekend, révèle le journal Les Echos dans son édition du lundi 11 mars. Ce déplacement intervient dans un contexte particulier où le chef de l’État sénégalais semble préparer son déménagement avec sa famille. D’après les informations du journal, même les collaborateurs proches du président n’étaient pas informés de ce voyage.


Il y a trois semaines, lors d’une entrevue avec les médias locaux au Sénégal, les journalistes avaient interrogé Macky Sall sur les rumeurs concernant son éventuel déménagement au Maroc après la fin de son mandat présidentiel. Le président avait alors exprimé son affection pour le Maroc, mentionnant que « oui, j’aime bien le Maroc, c’est une possibilité », sans toutefois confirmer ces rumeurs.

media net
Dans la même rubrique :