Présidentielle : La coalition CPE sursoit à sa candidature et soutient celle de Karim Wade

Lundi 25 Décembre 2023

La coalition "Karim 2024" a enregistré un ralliement de taille. Il s'agit de Tamba Danfakha Candidat à la candidature, qui disposait pourtant de 92.000 parrains plus la caution de 30 millions.  Pourquoi a t-il renoncé en faveur de l'ancien ministre d'Etat? 


"Il est évident que ce ralliement se traduira par un engagement total de notre coalition pour faciliter la victoire du candidat Karim Wade, victoire qui est devenue une demande sociale, mieux un cri du cœur d’un peuple, abandonné par un pouvoir qui a perdu tout sens des priorités pour faire de sa gouvernance, une gouvernance de réduction de l’opposition à sa plus simple expression. En décidant de renoncer à notre candidature et de rallier celle de Monsieur Karim Wade, nous avons voulu choisir un leader qui comprend les défis économiques auxquels notre pays est confronté et qui s'engage résolument à créer des opportunités d'emploi pour tous", a t-il expliqué. 



Pour Tamba Danfakha, président de la coalition Priorité Emploi, Karim Wade a le réseau relationnel et l’expérience qu’il faut pour mobiliser les financements importants dont notre pays a besoin, assez rapidement, pour faire face aux défis d’une politique d’éradication du chômage dans notre pays. "Avec Monsieur Karim Wade, comme Président de la République du Sénégal, nous pouvons construire ensemble un avenir où chaque citoyen aura accès à des opportunités professionnelles significatives, s’il accepte de travailler et de bien travailler, dans le domaine qui le passionne et pour lequel il serait prêt à acquérir des compétences qui lui permettront de rivaliser avec les meilleurs de ses pairs dans le monde entier. Oui,   est, désormais, avec Karim Wade pour gagner le 25 février 2024 et, selon ses propres mots, transformer notre cher Sénégal en un pays enviable qui contribuera, ainsi, à la civilisation du donner et du recevoir, pensée par le poète Président Léopold Sedar Senghor et qui devient, aujourd’hui, réalité", a t-il souligné devant les journalistes.
Dans la même rubrique :