Présidentielle: Abdou Karim Sall et BBY battus à Mbao

Mardi 5 Mars 2019

Ndékétéyo, l’opposition cumulée bat à plate couture BBY et son leader local supposé, Abdou Karim Sall, par ailleurs directeur général de l’ARTP à Mbao. Pendant longtemps, Abdou Karim Sall faisait dans le saupoudrage et, surtout, usurpait un leadership dans cette commune de Lébous. Dans la confusion, ce qui s’est passé le 24 février à Mbao a échappé à nos lunettes fouineuses. 

A présent que les vents se dissipent et la clarté s’installe, la réalité fait surface. A Mbao, certes Benno Bokk Yakaar est arrivé en tête avec 15.195 voix, mais les voix de l’opposition cumulées (Sonko 2ème 7783 voix, Idy 3ème 6665 voix, PUR 4ème 1809 voix et Madické Niang 5ème 380 voix) totalise 16.637 voix. Si le scrutin se déroulait à deux tours, Abdou Karim Sall et le maire de Mbao, le transhumant Abdoulaye Pouye, dont le soutien à Macky Sall n’a eu aucun effet, seraient au second tour. 

Alors confidences à Mbao, « Abdou Karim Sall devrait avoir honte de plastronner pour de si médiocres résultats. Karim Sall, au lieu de pavoiser, devrait afficher un profil bas. Il ne fait que de la récupération pour tromper le chef de l’Etat». « Ce qui est clair, à Mbao, les dirigeants de la coalition présidentielle n’ont pas travaillé. Karim Sall, Abdoulaye Pouye, maire de Mbao, Niokhobaye Diouf directeur de la Petite Enfance qui ont des appareils comme l’Artp, ou la mairie et la direction de la Petite Enfance devaient véritablement permettre au président Macky Sall de gagner très largement. Malgré ses moyens énormes, Abdou Karim Sall a échoué lamentablement parce qu’il n’est pas aimé à Mbao du fait de son manque de générosité. Le président de la République doit en tirer les conséquences qui s’imposent » selon un autre confident.
Avec Le Temoin
Lisez encore
Dans la même rubrique :