Menu






Présidentielle 2024 : les listes provisoires publiées ce mercredi

Mercredi 31 Mai 2023

Les listes provisoires issues de la révision exceptionnelle des listes électorales seront publiées demain. Elles sont déjà remises aux autorités administratives, aux maires et présidents du conseil départemental.

C’est ce mercredi 31 Mai qu’il sera procédé sur l’ensemble du territoire nationale et à l’étranger à la publication des listes provisoires des électeurs à l’issue des opérations de révision exceptionnelle des listes électorales du 6 Avril au 6 Mai 2023.Cela en application de l’article 11 du décret n°2023-464 du 7 Mars 2023 et article R43 du code électoral.

Les électeurs pourront consulter les listes qui seront affichées au niveau des préfectures, sous-préfectures, hôtels de conseils départementaux et de mairies et dans les locaux des représentations diplomatiques ou consulaires. Chaque citoyen surtout ceux qui sont primo votants doivent vérifier s’ils figurent bel et bien sur les listes électorales.

Pour ce qui est du contentieux de la publication des listes provisoires qui va durer du 1er au 3 juin inclus, la saisine du président du tribunal d’instance en vertu de l’article 12, décret n°2023-464 du 7 Mars 2023 par tout électeur dont l’inscription aura été rejetée, ou omis ou faisant l’objet d’une erreur matérielle portant sur son inscription.


emedia

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

UNAF U17 : le Maroc sacré champion après sa victoire contre la Libye (3-1)

Mali : Mariama Ba Lagaré annonce sa séparation avec le guitariste Abou Sy

Coupe du monde 2026 : l’Afrique entre dans l’histoire avec dix nations qualifiées

Diomaye Faye tient parole : les Lions largement récompensés

Faux visas pour l’Occident : enceinte de 7 mois, elle escroque 5 millions FCFA

Scandale à Dakar : Un homme de 49 ans condamné pour avoir filmé son ex

Mondial 2026 : la France hérite du groupe le plus relevé avec le Sénégal, la Norvège et l’Irak

Pape Thiaw : « Il n’y a pas de titulaire dans mon équipe »

Mondial 2026 : l’Irak rejoint le groupe du Sénégal, de la France et de la Norvège

Coupe du monde 2026: la Bosnie crucifie l’Italie