Menu





Présidentielle 2024 : Naissance de la plateforme de lutte contre la candidature de Macky SALL

Dimanche 16 Avril 2023

Pour s'opposer à la candidature du Président Macky Sall, une plateforme de lutte des forces vives de la nation a été lancée ​ce dimanche 16 avril 2023. La plateforme est dénommée "Mouvement force vives du Senegal F24". Le F 24 est l’oeuvre d’une Co-construction aboutie et inclusive qui regroupe l’ensemble des forces vives de la Nation Sénégalaise.


Porté par 112 entités, Mouvement force vives du Senegal F24 est un cadre d’unité d’actions des forces vives de la nation. Elle a pour mission de mobiliser les citoyens sénégalais pour obtenir entre autres : -"Le respect par le Président MACKY SALL de la Constitution et de la parole donnée et son renoncement à présenter sa candidature pour un troisième mandat illégal et illégitime, la suppression des articles L 29 et L 30 du code électoral et de tous les artifices juridico-politiques, tels que le parrainage et les verdicts commandités, ayant empêché et/ou susceptibles de rendre inéligibles des prétendants à l’élection présidentielle de 2024 en dehors de règles établies de manière consensuelle", peut-on lire dans leur communiqué reçu par exclusif.net.

Le Mouvement force vives du Senegal F24 plaide aussi pour la libération des détenus politiques et la cessation des interdictions de manifestation, la création de conditions optimales et consensuelles d’une élection présidentielle apaisée, inclusive et transparente en 2024. Le F 24 compte se dresser devant le régime en place pour s’opposer farouchement à cette tentative de confiscation du droit.
Comme première action, le F24 invite les Sénégalais à se mobiliser le 05 mai 2023 pour une grande mobilisation contre la troisième candidature anticonstitutionnelle de Sall.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

The Best 2025 : la FIFA dévoile son meilleur onze mondial

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara