Menu

Présidentielle 2024 : Les USA exhortent Macky à garantir des élections "inclusives"

Samedi 23 Septembre 2023

Selon le communiqué de la Présidence de la république du Sénégal, "le Président Macky Sall a reçu la représentante permanente des États Unis auprès de l’ONU pour évoquer les sujets tels que la sécurité alimentaire dans la sous-région. Les États-Unis ont également exprimé leur souhait de s'impliquer dans la résolution de la crise politique au Niger."

En réalité pendant l'entretien, Macky Sall a été interpellé sur des questions politiques par l’ambassadrice Thomas-Greenfield. D'ailleurs il est demandé de garantir des élections inclusives pour la Présidentielle de 2024.   «L'ambassadeur Thomas-Greenfield a exhorté le Président Sall à poursuivre ses efforts pour garantir un espace politique inclusif lors des élections de l'année prochaine», peut -on lire dans le communiqué du service de communication du département d’Etat américain. 

La représentante des États-Unis auprès des Nations Unies a aussi discuté avec le chef de l'Etat sénégalais de la situation au Niger. Thomas-Greenfield a souligné l'engagement des États-Unis en faveur d'une solution diplomatique qui puisse «préserver l'ordre constitutionnel et garantir au peuple nigérien le maintien de sa démocratie durement gagnée».

L'ambassadeur Thomas-Greenfield et le Président Sall ont également discuté des moyens de collaborer pour une réponse internationale efficace à la crise en Haïti, y compris l'engagement des États-Unis à soutenir la force multinationale des Nations Unies prévue en Haïti.
Lisez encore


1.Posté par Hane le 30/09/2023 17:57
Il n'ont qu'à balayer devant leur porte d'abord. Le Sénégal n'a aucun problème ni aucun complexe à se faire par rapport à son processus électoral ni à l'organisation de scrutins quelqu'ils soint. Nous sommes une terre de vieille démocratie et nous organisons des élections depuis maintenant plus d'un siècle.

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Sénégal : 78 pèlerins positifs au coronavirus, appel à la prudence lors des cérémonies de "Ganalé"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 24 juin 2024 (wolof)

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo s’empare d’un nouveau record historique

Linguére de Saint-Louis : Amara Traoré démissionne !

Énigme à Saly Portudal : Aminata, toujours vi£rge, cherche l'explication à sa grossesse

Basket : L'ASC Ville de Dakar remporte la Coupe de la Ligue dames

Alkhary : La députée Maimouna Sène s'est mariée avec le Premier Vice Président...

Adja Diao dévoile les trésors cachés de son village au Sud du Sénégal

Tristesse au Bayern : Thomas Wilhelmi s'éteint

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 22 juin 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter