Menu

Président, je ne suis pas un caméléon ! (Par Souleymane WELE)

Vendredi 23 Octobre 2020

Président, je ne suis pas un caméléon ! (Par Souleymane WELE)
Hourra ! Disons-nous. Un cri d’acclamation et d’enthousiasme. Mais également un cri d’honneur, de guerre… Sur le plateau de la 7tv, ME Moussa DIOP, face aux questions nourries de la présentatrice, a encore une fois convaincu plus d’un téléspectateur.

Le message adressé au premier des sénégalais, est bien passé, Mr Le Président ‘’Président, je ne suis pas un caméléon !’’ Imbu de cette élégante vertu républicaine qu’est le compromis qui l’a emmené le plus souvent à se sacrifier et sacrifier son parti(AG/JOTNA) pour le choix des Hommes devant présider à nos destinés dans le cadre de la mouvance présidentielle, ME DIOP laisse la compromission aux camelins des coursives du Palais de la République :‘’Je suis un homme de compromis et non de compromissions’’ Le premier des compromis concédé par ME DIOP dans l’intérêt du Sénégal est le fameux appel de 2011 fait par l’actuel Président à son encontre, alors qu’il avait déjà décidé de sa candidature aux échéances de 2012.Puisque leurs vision et programme se complétaient et dans le souci de limiter la dispersion dans le combat contre le régime au pouvoir à l’époque, la réponse de ME fut spontanément positive et sans conditions. Par cet acte noble de haute portée, vous êtes un pionnier dans la gestation de la première coalition (Macky 2012) autour du Président, que vous dirigez
actuellement.

A cette époque, faut-il le rappeler, certains caméléons transhumants n’avaient pas fait leur mue ; ils étaient encore bleu/jaune et non marron/beige.

Et depuis, comme vous le dites si bien, vous n’avez jamais demandé au Président, ni de l’argent lorsqu’il fallait dépenser dans les campagnes, ni position dans la confection des listes de députation ou HCCT et même pas pour les municipalités. Votre compromis est légendaire, Mr le Président et doit faire cas d’école dans la jungle politique sénégalaise faite de marchandage, de chantage, de lobbying et de compromission.

Hourra ! donc crions nous en militant en guerre contre l’injustice car ME Moussa DIOP a vaillamment porté un coup d’estoc aux comploteurs autour du Président ‘’Je dis à Mr Le Président de ne pas les écouter(les théoriciens du 3eme mandat)…., cela ne peut l’honorer…’’.Un conseil de sage que le Président entendra à coup sur.

Convaincu de vos potentialités d’homme d’honneur et non de baroud d’honneur, nous vous
félicitons et encourageons de l’option très courageuse prise sur vous d’aller aux élections locales sans l’APR et partant sans Bénno. Oui, il est temps Mr Le Président d’aller à la rencontre des populations pour les échéances prochaines en vue(les Locales).Un rendez-vous que vous ne raterez pas à coup sûr car ME Moussa DIOP est une personnalité politique qui s’assume et assume ses positions et choix pour le moins appréciés par le peuple.

 Souleymane WELE, président section AG PETE/Département Podor
RED



TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)




Recherche