Menu

Présidence de la République : Papa Cheikh Saadbu Sakho nommé coordonnateur de la communication

Jeudi 16 Mai 2024

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a nommé Papa Cheikh Saadbu Sakho Jimbira au poste de ministre, conseiller et coordonnateur de la communication de la Présidence de la République, selon une source officielle rapportée par l’APS jeudi.

Avant d'intégrer la Présidence, M. Sakho Jimbira a assumé la coordination de la communication conjointe des 34 agences du Système des Nations Unies au Sénégal pendant cinq ans, comme le précise la présidence sénégalaise.

Titulaire d’un doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université de Lorraine (France), M. Jimbira jouit d'une vaste expérience académique et professionnelle. Il a enseigné à l’Université Paul Verlaine de Metz, Nancy 2 en France, ainsi qu’à l’Université Cheikh Anta Diop à Dakar, ainsi que dans d'autres institutions sénégalaises. Il a également collaboré avec des organisations internationales telles que l’UNESCO et l’Organisation internationale du Travail (OIT).

Il a notamment élaboré et mis en œuvre des stratégies de communication majeures, dont celles de l’ONU au Sénégal durant la pandémie de COVID-19 et pour la campagne mondiale UN75, qui a vu une participation massive du Sénégal. Ces expériences ont mis en lumière sa capacité à gérer efficacement la communication stratégique et opérationnelle à grande échelle.

Sa nomination est perçue comme un effort pour renforcer la communication institutionnelle au sein de la Présidence, en améliorant les liens inter-institutionnels et en assurant une transmission efficace des informations. Avec plus de seize années d’expérience dans divers aspects de la communication, y compris la gestion de crise et le développement de partenariats stratégiques, M. Jimbira devrait contribuer positivement à la stratégie communicationnelle de la Présidence.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Kabendou : Un marché central pour booster le développement socioéconomique

"Une fleur en hiver" : Adiouza enregistre à Paris

Hajj 2024 : Départ des premiers pèlerins depuis l'aéroport de Dakar

Anniversaire de Luchy Donald : Un message de gratitude et de foi

Elon Musk en route pour le rachat de "TikTok" : Un Nouveau pari audacieux

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie


Flux RSS

Inscription à la newsletter