Menu





Présence des rebelles à Dakar - Terroristes arretés : Quand le régime de l'APR entretient la "Com" de la peur !

Samedi 25 Juin 2022

Depuis le début de cette année des responsables de BBY utilisent des fibres dangereuses pour tenter de salir l'image de certains citoyens.


Pendant que les militants de l'opposition s'apprêtaient à rejoindre la place de la national le  8 juin dernier, que les responsables de Benno Book Yaakaar ont révélé en exclusivité l'arrestation de plusieurs rebelles venus de la région de Ziguinchor. Après vérification, il s'agit d'un supposé rebelle. Selon Abdou Sambou, il  était venu à Dakar faire des opérations de Tabaski auprès de vendeurs de moutons. Une activité que Ousmane Kabiline Diatta mène depuis sa sortie du maquis du MFDC. D'ailleurs le procureur avait soutenu devant les caméras du monde entier que M. Diatta a été arrêté à Grand Yoff. En réalité, il a été arrêté au dépôt de Dakar Dem Dikk. 


 

Ces derniers jours des responsables BBY et d'autres influenceurs proches du régime soutiennent que des responsables de Pastef ont planifiaient des attentats le 17 juin dernier à Dakar. Le journaliste Doudou Coulibaly pense que le régime entretien la "com de la peur".


"Le procureur de la République qui soutient que des rebelles venus de la Casamance ont disparu à Dakar. La presse (sans être démentie) parle d'un groupe de terroristes proches de l'opposition, financé depuis l'extérieur qui s'apprêtait à faire des actions de sabotage de grande envergure.
Savent-ils qu'en entretenant cette communication de la peur, ils présentent le Sénégal, à la face du monde, comme un pays insécure", a t-il déploré.

Le régime a t-il pensé aux conséquences de cette mauvaise publicité?

"Sur le plan touristique le Sénégal sera mis sur la liste noire des pays qu'il ne faut pas fréquenter. Sur le plan économique les investisseurs vont nous éviter.Si cette communication est faite pour diaboliser gratuitement l'opposition,  elle aura des conséquences désastreuse pour le pays.
PENSEZ Y", a t-il prévenu.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN Maroc 2025 : Ilay Camara forfait après une blessure musculaire

Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh : une personne arrêtée par la police

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique