Menu

Prenez soin de votre foie avec ces 3 aliments

Jeudi 23 Juin 2016

La santé de notre foie est indispensable à notre bien-être. Alors, après une période d’excès, remettez-le sur le droit chemin avec ces 5 aliments !


L’ail aide votre foie à activer les enzymes en charge d’éliminer les toxines. De plus, il contient du sélénium et de l’allicine, deux nutriments qui aident le foie dans le processus de détoxification.
C’est aussi un antibiotique naturel qui permet de régénérer le foie malade ou intoxiqué.


Le curcuma
5 aliments pour prendre soin de son foie le curcuma
Épice très à la mode, le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui en font un allié de choix dans la lutte contre nombre de maladies, avec une mention toute particulière pour le foie.

Des expériences effectuées sur des animaux confirment l’effet protecteur du curcuma contre les effets toxiques de certains médicaments ou substances dommageables pour le foie[1].

Épice très à la mode, le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui en font un allié de choix dans la lutte contre nombre de maladies, avec une mention toute particulière pour le foie. Des expériences effectuées sur des animaux confirment l’effet protecteur du curcuma contre les effets toxiques de certains médicaments ou substances dommageables pour le foie.

L’avocat

En plus de vous donner une belle peau et d’être riche en bon gras, l’avocat est très bon pour votre foie. En effet, sa capacité à réparer les dommages au foie est remarquable[1]. Le mécanisme expliquant cet effet protecteur demeure à élucider, mais les chercheurs pensent qu’il proviendrait de dérivés d’acides gras naturels de l’avocat.


1.Posté par Fantôme le 27/06/2016 14:27
Voici des infos qu' on attendait de vous mais la politique politicienne

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »

Recrutement du DTN : la Fédération sénégalaise de football décale sa décision

Ligue 1 : l’OM s’impose face à Auxerre et conforte sa place sur le podium

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR tenue en échec par Pyramids FC à Rabat (1-1)

Ligue des champions de la CAF : large victoire des Mamelodi Sundowns face au Stade Malien (3-0)

Victor Osimhen en larmes lors de l’hommage des supporters de Galatasaray à sa mère disparue

L’Iran «ne participera pas» au Mondial 2026, selon son ministre des Sports

Congo-Brazzaville : le président de la FECOFOOT condamné à perpétuité pour détournement de fonds

Sicap-Mbao : Les sombres secrets d’une nuit de violences sexuelles sur une adolescente

Nécrologie : Décès du Journaliste Abdou DIOUF Junior