Menu

Pr Cheikh Oumar Diagne : « Certains magasins Auchan ont été détruits par des membres d’Auchan eux-mêmes parce que… »

Lundi 15 Mars 2021

Durant les manifestations pour la libération de Ousmane Sonko, plusieurs insignes françaises ont été visées. A Dakar, rares ont été les magasins de Auchan qui n’ont pas subi la furie des manifestants, et certains qui l’ont échappé ont connu un incendie pour, finalement, être réduit en cendre. Mais pour le Pr Cheikh Oumar Diagne, tous les magasins d’Auchan n’ont pas été pillés par les manifestants.

Selon lui, certains ont été détruits par des membres d’Auchan eux-mêmes. Du moins, c’est eux qui ont lancé le coup d’envoi et laissé la voie libre aux pilleurs-casseurs, soutient-il lors de son entretien avec nos confrères de a221 repris par Senenew.com. « On doit se poser beaucoup de questions concernant le pillage des magasins d’Auchan. Il y a une nébuleuse derrière. Tous les magasins d’Auchan n’ont pas été détruits et pillés par des pseudos-manifestants. Il y en a des magasins qui ont été détruits par des membres d’Auchan eux mêmes, c’est eux qui ont lancé le coup d’envoi. Ils ont dit qu’il y a des courts-circuits, mais c’est faux, il ne peut y avoir des courts-circuits dans plus de 5 Auchan. C’est eux qui ont mis le feu et ont ensuite laissé le champ libre aux pilleurs. A quelles fins ? On connait les actionnaires de Auchan Sénégal qui sont parmi la famille de Macky Sall, dont Marième Faye Sall. Elle fait partie des propriétaires de Auchan Sénégal. Et c’est l’Etat du Sénégal qui va payer ceux qui ont subis des préjudices et en tête de liste les insignes françaises dont Auchan, Total. Et l’Etat Sénégal paiera ce que Auchan estimera », déclare Cheikh Oumar Diagne.


Le professeur laisse ainsi croire que finalement, cette situation profite à Auchan, qui pourrait estimer et recevoir de l’Etat du Sénégal plus qu’il n’a perdu. Durant son entretien, le Pr Cheikh Oumar Diagne a également fustigé le fait que des forces de sécurité traquent les pilleurs et casseurs de Auchan tout en oubliant ceux qui ont tué des manifestants.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0





PEOPLE

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane