Pourquoi la délégation de l’OCI en visite à Niamey...

Dimanche 2 Janvier 2022

Dans le sillage de la signature de l’Accord portant établissement de la Mission régionale de l’OCI au Niger pour les pays du Sahel et du Bassin du Lac Tchad, la délégation du Secrétariat général de l’OCI en visite de travail à Niamey, a été reçue, tour à tour, par  Mohamed Bazoum, Président de la République, Ouhoumoudou Mahamadou, Premier Ministre, S.E.M. Seini Oumarou, Président de l’Assemblée nationale, Hassoumi Massoudou, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’Extérieur et Dr Idi Illiassou Mainassara, Ministre de la Santé publique chargé de l’intérim du Ministre de l’Action humanitaire et de la Gestion des Catastrophes de la République du Niger.

La délégation a également rencontré les Ambassadeurs et Consuls généraux de certains Etats du G5-Sahel et du Bassin du Lac Tchad membres de l’OCI, accrédités à Niamey.

Au cours de ces rencontres, les différentes parties ont échangé sur des questions d’intérêt commun, abordé les principaux défis qui se posent aux pays du Sahel et du Lac Tchad et discuté des activités en cours et futures de la Mission régionale et des voies et moyens de renforcer ses capacités d’action en vue d’une prise en charge optimale des défis et préoccupations des populations des Etats membres du Sahel et du Bassin du Lac Tchad membres de l’OCI.

En outre, la délégation n’a pas manqué d’exprimer à S.E.M. Mohamed Bazoum, Président de la République du Niger ainsi qu’à toutes les Autorités nigériennes, les remerciements et la gratitude de S.E.M. Hissein Brahim Taha, Secrétaire général de l’OCI pour la collaboration et le soutien constants du Niger à l’égard de l’OCI dont il est membre fondateur.
Lisez encore
Dans la même rubrique :