Menu





Pourquoi Ousmane Sonko ne sera pas arrêté

Mercredi 28 Juin 2023

Le juge vient de rendre la décision suite à la condamnation de Ousmane Sonko et Ndeye Khady Ndiaye dans l'affaire sweety beauty selon le document. Ainsi les peines prononcées à l'encontre de ces deux prévenus sont exécutables.

Or le ministre de la Justice avait déclaré que Ousmane Sonko ne peut pas être arrêté tant que le juge n'a pas rendu la décision judiciaire. Ce dernier vient d'étre corrigé par le journaliste, Pape Alé Niang.


"La décision de justice de Sonko est désormais établie. Après une première lecture manifestement ils ont essayé de corriger leurs erreurs dans les motivations du jugement mais dans un raisonnement, quand le postulat de base est faux, la conclusion est forcément fausse", démontre le journaliste. 

Le patron du site Dakaramatin, précise qu'on a pas besoin d'aller jusqu'à la Sorbone pour comprendre ça parce que c'est trivial. "Nous y reviendrons en détails. Mais pour l'heure ils ne peuvent pas arrêter Sonko.Il faut que le jugement soit enregistré d'abord avant d'être mis à la disposition du service d'exécution des peines qui se trouve au parquet pour exécution. C'est seulement après que le Procureur prépare une réquisition d'incarcération remise à une unité de police ou de gendarmerie pour exécution C'est à dire l'interpellation et la dépôt du condamné à la maison d'arrêt pour subir sa peine. Fêtons Tabaski tranquillement. Bonne fête à tous."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc