Menu





Pour Aymeric Caron, «le régime le plus dangereux au monde» est… Israël »

Vendredi 20 Juin 2025

En réponse à un tweet du porte-parole de l’armée israélienne accusant l’Iran d’être « le régime le plus dangereux au monde », le député LFI a estimé que ce qualificatif désignait davantage l’État hébreu.


Nouvelle polémique impliquant Aymeric Caron. Quelques jours après sa confrontation à coups de messages sur les réseaux sociaux avec l’humoriste Sophia Aram, le député LFI s'est lancé dans une nouvelle joute verbale avec le porte-parole de l’armée israélienne, Olivier Rafowicz.


Ce dernier a publié une carte du Moyen-Orient sur X, sur laquelle l’Iran est colorié en rouge avec ce message : « Nous ne laisserons pas le régime le plus dangereux au monde obtenir l’arme la plus dangereuse du monde ». Une référence aux accusations d’Israël, qui assure que Téhéran est sur le point d’obtenir la bombe nucléaire. C’est la justification qu’a donnée l’État hébreu pour lancer les hostilités contre le régime des mollahs, vendredi 13 juin.



En réponse à ce message, Aymeric Caron a donné une tout autre lecture des événements. « Le régime le plus dangereux au monde actuellement, et que détient déjà (illégalement) l’arme nucléaire, est le régime israélien », a-t-il écrit sur X, ce jeudi 19 juin. Le député a pointé le fait que les installations d'Israël ne sont pas contrôlées par l’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), dans la mesure où l’État hébreu détient de manière non-officielle l'arme nucléaire.


Guerre Israël-Iran : la Chine alerte sur une spirale « incontrôlable » et met en garde les États-Unis
Cette charge du parlementaire contre l’État hébreu survient deux jours après celle de Clémentine Autain. L’ex-députée La France insoumise, qui siège désormais avec les Écologistes, avait estimé qu’Israël constituait « une menace pour le monde ». Au micro de Sud Radio, elle avait ensuite appelé à « ne pas avoir la main faible à l’égard de l’État hébreu ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF