Menu





Pool judiciaire financier : Pape Malick Ndour désormais géolocalisé par la justice

Lundi 10 Novembre 2025

Sous haute surveillance judiciaire, l’ex-coordonnateur du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), Pape Malick Ndour, est désormais équipé d’un bracelet électronique. Libéré vendredi dernier à la suite d’une ordonnance de mise en liberté provisoire, il était attendu ce lundi au pool judiciaire financier. Le président du collège des juges d’instruction a procédé à la pose effective du dispositif.

Pape Malick Ndour est inculpé pour association de malfaiteurs, escroquerie sur des deniers publics et blanchiment de capitaux dans le cadre de l’enquête sur la gestion du Prodac. Dans son réquisitoire introductif, le procureur de la République financier avait requis sa détention préventive, demandant son placement sous mandat de dépôt.

La décision finale du doyen des juges a, elle, privilégié une liberté provisoire sous contrôle électronique, une première dans un dossier aussi médiatisé lié aux finances publiques.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc