Politisations des emplois de l'Etat, rétention des certificats de résidence... Le maire de Ndioum aux bancs des accusés

Lundi 30 Aout 2021

Le maire de la ville de Ndioum (Podor)  serait au coeur de pratique dite malsaine dans cette partie du pays. En effet selon un communique de la  jeunesse républicaine authentique de Ndioum, l'actuel ministre de l'enseignement supérieur se comporte comme un "empereur "dans son fief en politisant les emplois promis par le Chef de l'Etat Macky Sall.


"La jeunesse républicaine de Ndioum dénonce avec ferveur la politisation des emplois pour la jeunesse du président par Cheikh oumar hanne maire de  Ndioum. Il a ordonné de faire le partage par quartier par le biais des chefs de quartier tous de son côtés. Aucun recrutement de la jeunesse républicaine qui ne sont pas derrière lui. Cette jeunesse tant acharnée aux côtés de son excellence ne mérite pas cette injuste de partage de gâteau de Cheikh Oumar Anne."


Le communique enfonce le maire et révèle sa mal gouvernance. "Sachant d'ailleurs qu'il est vomis par la population Ndioumoise à cause de son arrogance, et sa mal gouvernance au sein de la commune il a préféré faire des recrutements majeurs sur l'enseignement aux gens qui lui sont faveurs pareil sur l environnement. Seul les retraités politiques en perte de vitesse avec des intérêt crypto-personnel  qui courent derrière lui ont reçu des quotas considérable le président du soit disant mouvement Bamtare. En outre  Mr Annee a recruté des Thiesois en échange de transférer de leurs lieux de vote à Ndioum", le révèle la jeunesse républicaine.

 Sur un autre registre, le maire est aussi accusé par cette même organisation  est accusé d'avoir bloqué les certificats de résidence de ses détracteurs. "Autre fait malsain c'est le  blocage des certificats de résidence à toute personne qui ne lui est pas favorable c'est à dire derrière lui mais toutefois qui est au sein du parti APR. Ces actes indignes et irresponsables font de lui un homme déloyal au sein de sa commune. Nous lançons un appel au président Macky Sall d'arrêter immédiatement ces dérivés de C.O.H nous n'acceptons plus ces magouilles et n'oublions pas quand on se battait pour élire Macky en 2012 cheikh Oumar Anne était avec Kane Diallo dans le camp Pds pour dénigrer et combattre Macky c'est en quelques  jours au second tour qu'il a rejoins APR. Alors nous la jeunesse républicaine authentique de Ndioum membre fondatrice  du parti n'accepterons ce sacrifice" a t-elle averti à travers un communique.. 
Lisez encore
Dans la même rubrique :