Menu

Police nationale : Seydou Bocar Yague prend les commandes

Jeudi 29 Avril 2021

Comme prévu le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome a présidé, ce jeudi, la cérémonie d’installation du nouveau Directeur général de la Police nationale, en l’occurrence, l’Inspecteur général de Police, Seydou Bocar Yague. Ce dernier a remplacé à ce poste l’Inspecteur général de Police Ousmane Sy.

Le nouveau Directeur général, après avoir remercié le président de la République Macky Sall, qui lui a fait l’honneur de le porter à la tête de cette institution, a également remercié toute sa famille et prié pour sa défunte maman, décédée juste quelques jours avant sa nomination.

Il a, par ailleurs, rendu un hommage appuyé à son prédécesseur avec qui, il a cheminé comme Directeur général adjoint de la Police. Une occasion pour lui, de saluer les avancées notées dans le cadre de la montée en puissance de la Police nationale sous son magistère. Yague a exhorté l’ensemble des fonctionnaires de cette institution, à s’inscrire dans la même dynamique et à continuer de servir la nation sénégalaise conformément à la devise de la Police nationale « Dans l’honneur au service de la loi ».

Cette cérémonie, empreinte de solennité, a vu la participation de hautes autorités militaires, paramilitaires et civiles.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne

Dakar : Magistrats et forces de sécurité réunis pour une marche symbolique dans le Plateau