Menu

Podor: Népotisme dans la répartition des 80millions et 100 emplois offerts par les ministres ADD et Anne

Samedi 18 Septembre 2021

Podor: Népotisme dans la répartition des 80millions et 100 emplois offerts par les ministres ADD et Anne
Après le meeting départemental à Boke Dialloube, les responsables politiques se sont retrouvés  à Ndioum pour rencontrer les jeunes à la recherche d’emplois. Un forum qui a vu la participation de plusieurs structures d’appui au développement intervenant dans la région du fleuve. Les Ministre Cheikh Oumar Anne et  Abdoulaye Daouda Diallo ont mis sur la table 100 emplois et un fonds de garantie de 80millions en attendant les  financements de l'Etat. Un comité a été mis sur pied pour la répartition équitable des 100 emplois et un fonds de garantie de 80millions pour les jeunes du département de Podor. Malheureusement les choses, se sont passés autrement.  

"Les autorités ont offert 100 emplois et un financement de 80millions. Un sois-disant comité de 12 personnes a été sélectionné pour repartir la donne.  La jeunesse de Benno Book Yaakaar PODOR s'affirme contre cette injustice et manque de considération face à la jeunesse. Une sélection a été faites mais défavorable et inégale", peut- on lire dans le communiqué des jeunes de Benno Book Yaakaar du département de Podor. 


Pourtant lors de cette rencontre du mois d'Avril,  Abdoulaye Daouda Diallo, Ministre des finances et du budget a encouragé les jeunes à aller vers l’entreprenariat. Il a annoncé qu’une enveloppe de 150 milliards sera débloquée cette année pour l’emploi des jeunes et le département doit se préparer pour ne pas être en reste. Mais avec ce népotisme qui règne dans la répartition des 80 millions et emplois, le doute plane pour les autres fonds. 


"Ceci a provoqué d'énorme bruit dans le département. Les jeunes de la coalition Benno Book yaakaar Podor souhaitent organiser un point de presse qu'il convie la présence de tous. pour détailler cette affaire Le cabinet du ministre des finances Abdoulaye Daouda Diallo avait prévu une audience mais qu'il  a fini par annuler sans aucun motif. Donc cela construit dans le cercle des jeunes un doute de premier degré", regrette la jeunesse de Benno Bokk Yaakaar de Podor.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Emeutes au Sénégal : Diomaye va indemniser les victimes de la répression sanglante de Macky

Ziguinchor : Lancement des Travaux au Marché "Mariama Diedhiou" pour une Modernisation Urbaine

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 24 Avril 2024 (wolof)

Crise à la FECAFOOT : Samuel Eto'o au Centre d'un Scandale Financier

La Une du journal Le Réveil du Mercredi 24 Avril 2024

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Une du Journal le Réveil du Mardi 23 Avril 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter