Piratage lors de la présidentielle: Washington expulse 35 agents russes

Jeudi 29 Décembre 2016

Barack Obama avait promis des représailles contre la Russie. Ça n’a pas tardé. Washington répond à des efforts russes de « nuire aux intérêts américains » en expulsant 35 agents russes après l’ingérence dans l’élection présidentielle, a déclaré ce jeudi le président américain.

Barack Obama avait promis des représailles contre la Russie. Ça n’a pas tardé. Washington répond à des efforts russes de « nuire aux intérêts américains » en expulsant 35 agents russes après l’ingérence dans l’élection présidentielle, a déclaré ce jeudi le président américain.
 
Barack Obama a aussi annoncé une série de mesures qui visent notamment les services de renseignement russes FSB et GRU, a-t-il souligné dans un communiqué (en anglais), appelant ses alliés à s’opposer aux efforts russes d'« ingérence dans le processus démocratique ». Le président américain a promis d’autres sanctions « au moment que nous choisirons », « y compris des opérations qui ne seront pas révélées au public ».

Poutine directement mis en cause
Washington accuse notamment des pirates informatiques russes d’avoir dérobé des dizaines de milliers d’e-mails de responsables démocrates. Ces messages ont ensuite été mis en ligne, jetant une lumière crue sur les délibérations internes du camp démocrate et brouillant le message de sa candidate.

Le Kremlin promet de réagir
Le président Obama a directement mis en cause son homologue russe dans cette affaire, soulignant que « pas grand-chose ne se passe en Russie sans l’aval de Vladimir Poutine ». Nombre d’observateurs ont estimé que l’intention de Moscou était avant tout de saper la confiance dans la légitimité de l’élection américaine, pour affaiblir la future administration.
Peu avant 22 h, le Kremlin a réagi à ces sanctions, rejetant « catégoriquement » les accusations « infondées » de Washington et promettant des mesures de rétorsion « adéquates ».
20minutes.fr

Dans la même rubrique :
< >



AUTRES INFOS

Rihanna annonce un projet de 187 milliards au Sénégal

Scandale: le bois Casamançais en Gambie, un blanc revendique...

Wally Seck : Tout ce que vous ne saviez pas sur sa fortune

Encore une journaliste nue sur un site de film X

Theodoria Sagna, la ravissante actrice en six photos

Vidéo- « Les wolofs sont tous des mendiants » (Ahmed Khalifa Niasse)



La Casamance entre chagrin et colère après les meurtres !

Le fils d’une victime raconte: «Mon papa n’avait pas le choix en se rendant dans la foret. Car il n'y a rien à Ziguinchor... »

Assassinats de 13 personnes: les obsèques ont commencé à Ziguinchor (Regardez)

Les dérapages de Pierre Atépa Goudiaby sur la tuerie de Boffa

Audio: « Atepa Goudiaby doit être arrêté et entendu sur la tuerie de Boffa »

Les gendarmes "racketeurs" ont été sanctionnés

Les graves accusations du MFDC sur le Gouverneur, la gendarmerie et le procureur de Ziguinchor