Menu





Pikine -Technopole : chute de la bande qui terrorisait le quartier

Mardi 11 Novembre 2025

Le surnom circulait depuis des mois dans les ruelles de Pikine-Technopole : « Assane Moumeu ». Un nom qui glaçait le sang, associé à des agressions nocturnes, des machettes brandies et des habitants terrorisés. Ce jeudi, celui que les enquêteurs présentent comme le chef d’une bande armée, A. Camara, tailleur de profession, a fait face à la chambre criminelle de Pikine-Guédiawaye, aux côtés de ses présumés complices, Ch. Ndiaye et Kh. Mbengue. Le parquet a demandé la réclusion criminelle à perpétuité.

Les trois hommes, multirécidivistes selon le parquet, sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vols en réunion la nuit avec usage d’armes et détention illégale d’armes. À la barre, pourtant, chacun tente de se dérober. Ndiaye parle d’« erreur policière » et de violences subies lors de son arrestation. Camara nie même être « Moumeu ». Mbengue récuse toute implication.

Pourtant, l’enquête raconte une toute autre histoire. Des témoignages concordants, un téléphone volé retrouvé sur l’un des prévenus, et des victimes traumatisées qui décrivent un groupe structuré, avec Camara comme meneur et ses deux acolytes comme exécutants. Parmi elles, Fatou Nguirane, enceinte au moment de son agression, et le couple Diallo, dépouillé sous la menace.

Le ministère public, qualifiant le trio de « dangereux », insiste : la brutalité des attaques et la répétition des faits ne laissent aucun doute. La défense, elle, parle de « dossier sans preuves matérielles » et d’aveux extorqués.

Après plusieurs heures d’intenses échanges, le tribunal a mis l’affaire en délibéré. Verdict attendu le 2 décembre.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative