Pierre Ménès provoque la colère des supporters sénégalais : "c'est un triste spectacle..."

Mardi 8 Février 2022

Sur sa plateforme Pierrelefoot.com, l’ancien du Canal Football Club a livré sa vision du match. Et comme lors de la demi-finale entre le Cameroun et l’Égypte, il a visiblement souffert. « Ouf, enfin c’est fini. Encore une fois un match très pénible. »

Selon le journaliste francilien, les coéquipiers de Mohamed Salah ont aussi leur part de responsabilité. «C’était une finale avec l’Égypte, donc on se doutait bien qu’on n’allait pas avoir droit à des grandes envolées lyriques sur le terrain. Mais bon… Quelle tristesse.»

«Au terme d’une finale indigeste à l’image de cette compétition globalement décevante sur le plan du jeu, les Lions de la Téranga ont décroché la première CAN de leur histoire», a-t-il notamment écrit dans une publication via Twitter.

Sur les réseaux sociaux, certains ont qualifié son analyse de «méprisante», quand d’autres lui ont rappelé que « cette compétition se regarde différemment des matchs qu’on a l’habitude de voir en Europe», avec une adrénaline et une tension qui «comblent largement les lacunes qu’il peut y avoir au niveau du jeu».

Lisez encore
Dans la même rubrique :