Menu





(Photos) Voici les deux chefs d'Al-Qaïda, acceuillis au Sénégal

Mardi 5 Avril 2016

Salem Abdu Salam Ghereby et Omar Khalif Mohammed Abu Baker Mahjour Umar du centre de détention de la baie de Guantanamo: se sont là, les deux anciens pensionnaires de Guantanamo ont été transférés au Sénégal.


"Le ministère de la Défense annonce aujourd'hui le transfert de Salem Abdu Salam Ghereby et Omar Khalif Mohammed Abu Baker Mahjour Umar du centre de détention de la baie de Guantanamo au gouvernement du Sénégal", a écrit le Pentagone dans un communiqué. 

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a remercié dans un communiqué le Sénégal d'accueillir les deux prisonniers, précisant qu'ils étaient de nationalité libyenne. 

Leur transfert de Guantanamo avait été approuvé par le gouvernement dès 2009, selon le département d'Etat. 

Selon le New York Times, les deux Libyens étaient détenus à Guantanamo sans procès depuis 14 ans, soit quasi depuis l'ouverture de la prison en janvier 2002 pour accueillir des suspects des attentats du 11 septembre 2001.Salem Abdu Salam Ghereby, âgé de 55 ans et Omar Khalif Mohammed Abu Baker Mahjour Umar, qui aurait 43 ou 44 ans, avaient des liens avec Al-Qaïda et un groupe libyen de combattants islamistes, selon le journal.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN