Menu





Passation de service: Macky ne veut pas de manifestations festives

Mardi 3 Novembre 2020

Après les nouvelles nominations, place aux cérémonies de passation de service. Toutefois, le Président de la République est pour la sobriété des événements. A travers un communiqué signé par le Ministre Porte-parole et Coordonnateur de la Communication de la Présidence de la République, le Président de la République tient à rappeler aux Ministres et Secrétaires d’État membres du Gouvernement, aux Autorités publiques, aux agents de l’État concernés par les cérémonies de passation de service et à tous les citoyens ce qui suit :

« La cérémonie de passation de service, qui se déroule dans les bureaux de l’autorité sortante reste un moment crucial où la permanence de l’État et la continuité du Service Public prennent tout leur sens. A cet égard, la solennité et la sobriété sont requises pour marquer le respect que tout citoyen ou agent public doit vouer à l’État », indique-t-on.

Avant de poursuivre: « Les manifestations festives, même si elles peuvent être considérées comme de délicates marques d’attention, ne doivent pas faire oublier la neutralité de l’État encore moins la dimension sacerdotale et l’éminente dignité, attachées aux charges publiques ».

Pour finir, le document ajoute que « le Président de la République attache du prix au respect par tous de la sobriété et de la solennité qui siéent à l’occasion des cérémonies de passation de service en s’abstenant de tout comportement pouvant porter atteinte à l’image de l’État ».


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Décembre 2025 - 14:36 RTS : la gestion de Pape Alé Niang contestée



AUTRES INFOS

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue