Menu

Partage du Pouvoir: Ziguinchor déplore le manque de considération de Macky Sall

Vendredi 15 Avril 2016

Partage du Pouvoir: Ziguinchor déplore le manque de considération de Macky Sall

Le patron du Parti socialiste (Ps), dans le département de Ziguinchor, et le responsable des jeunes du même département ont dénoncé le manque de considération du président Macky Sall dans le partage du pouvoir. Ces derniers dénoncent le fait que leur région soit sevrée des postes juteux au détriment de ceux qui ont toujours voté pour l’opposition.

À en croire  Baboucar Badji, numéro 2 des socialistes dans la région de Ziguinchor, il regrette leur mise à l’écart dans les nominations à des postes de responsabilité. « On pensait qu’avec l’avènement de Macky Sall, en 2012, le Parti socialiste (Ps) allait être représenté dans le Gouvernement surtout les responsables de Ziguinchor pour amener un bonus des efforts de reconstruction, mais malheureusement aucun responsable de la région n’a été nommé. Ni directeur de société, ni député, ni Conseiller économique, social et environnemental, ni Pca…, aucun responsable du Parti socialiste (Ps) n’a été nommé dans ces postes de responsabilité », peste-t-il.

Le poulain d’Ousmane Tanor Dieng rappelle que le seul poste ministériel confié à un responsable de la Coalition « Benno Ak Tanor », en l’occurrence le ministre Aly Haidar dont la base est Ziguinchor, n’a malheureusement pas servi aux socialistes de la région Sud. « Je pense que, quand il a nommé un de ses alliés, en l’occurrence, Aly Haidar au ministère de l’Environnement, je pense qu’avec tout ce qu’il y avait comme soutien des responsables du Parti socialiste (Ps), on aurait pu avoir certains de nos responsables dans ce département ne ce reste que pour soutenir la politique du Parti socialiste (Ps) dans la région de Ziguinchor, mais malheureusement ça n’a pas été le cas », dénonce Boubacar Badji.


Les jeunes Apéristes dans tous leurs états
Même les jeunes du parti du président Macky Sall ne sont pas du tout contents de son mode de fonctionnement. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Papa Aliou Diédhiou, patron de la Cojer, ne mâche pas ses mots sur le manque de promotion des jeunes marrons de la région Sud. « Certains  parmi nous ont même bravé l’insécurité qui régnait en ce temps dans les villages frontaliers de la Guinée-Bissau pour l’implantation des comités électoraux et tout cela au nom du Président Macky Sall, au nom du combat pour une nouvelle République et au nom du parti. Aujourd’hui, on est laissé en rade. Aucune promotion pour les jeunes de cette partie Sud n’a été notée. À Ziguinchor, le parti est très bien garni de jeunes cadres politiquement corrects et techniquement compétents sur qui il faut miser. Nous dénonçons ce manque de considération. Le président doit rectifier cette erreur », martèle-t-il. Pape Aliou Diédhiou et Cie réaffirment leur confiance au président Macky Sall pour la suite du combat pour un Sénégal « Emergent ».
Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore


1.Posté par Le Roi DIEDHIOU le 15/04/2016 17:39
Macky n'aime pas la Casamance c'est visible et indiscutable. Avec WADE, la Casamance
(de Kolda à Zigunchor en passant par Sedhiou) avait combien de Ministres d'Etat, combien de Ministres, de PCA, Avec le PS aussi, il y avait la considertion pour les casmancais. MACKY n'a oofert a la Casamance un ministre et un secretaire d'Etat et c'est tout.

2.Posté par bibiche massage le 15/04/2016 23:49
DU Nouveau A Dakar Avec Saphir massage Bien Etre
Nous sommes dans une villa calme et très discret
nous proposons ces types de massages
Massage doux relaxant
Massage suédois
Massage lomi lomi
Massage domicile
Massage duo (4 mains)
.tel 77 576 96 79 / 77 247 85 05 / 78 482 58 63

3.Posté par Badji Abdou Rahim le 16/04/2016 00:47
Nous demandons au président Macky sall de rectifier et de nommer des jeunes de la Casamance a des postes de hautes responsabilité si non les élections législatives lui seront fatale a Ziguinchor

4.Posté par UJMP le 16/04/2016 22:37
Merci Papa Aliou Diédhiou tu es pls courageux q c soi-disant complexes. Ns somm derrière toi. Ns croyons en toi tu est le leader charismatique dès jeunes. Ta raison Rahim

5.Posté par Sall le 16/04/2016 22:44
L pr Macky Sall doit aider ses jeunes qui travaille nuit et jour pour lui à Ziguinchor.
Il est clair que Papa Aliou a du charisme et il est très intelligent et beaucoup de jeunes le suivent qu'ils soient de Benoît sapmmbou Doudou ka angélique etc ils ont une confiance. Et à Tilene il est le leader de lapr.
Il porte les intérêts de la jeunesse partout où il va c'est pourquoi il est combattu.

6.Posté par saliou apr le 17/04/2016 03:39
Ns sommes d'accord sur que tu fais camarade Papa Aliou Diédhiou. Tu as fait du Président Macky Sall ton leader et ça ne plaît pas trop aux gens. Macky mola nior. Ns ns sommes avec vous car vous êtes toujours sur le terrain et vs êtes bien écouter et bien appréciée. T'es un leader un bon meneur d'hommes

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”


Flux RSS

Inscription à la newsletter