Menu





Parrainage : changement de date

Lundi 21 Août 2023

La date de démarrage des opérations de collecte de parrainages pour la présidentielle de 2024 était initialement fixée au 28 août. Mais ça, c’était avec le Code électoral de 2021.

Avec la récente modification de l’article L29 de la Constitution et des dispositions pertinentes du Code électoral, les choses ont changé. Ainsi, rapporte Bés Bi, qui reprend l’expert électoral Ndiaga Sylla, l’échéance est calée au 27 septembre prochain.

«Donc de trois mois de collecte (avant le dépôt des candidatures), les candidats déclarés n’ont désormais que deux mois», remarque le journal. Ndiaga Sylla juge ce laps de temps court puisque «très proche de la période de dépôt des candidatures».


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement