Menu





Palestine : le bilan des bombardements israéliens contre Gaza passe à 2 750 morts

Lundi 16 Octobre 2023

Plus de 9 700 personnes ont été blessées à Gaza, alors que le bilan a atteint les 58 morts et 1 250 blessés en Cisjordanie


Le ministère palestinien de la Santé a annoncé que le bilan des bombardements israéliens contre la Bande de Gaza depuis le 7 octobre s'est alourdi à 2 750 morts et plus de 9 700 blessés.

Le ministère a déclaré ce lundi dans un bref communiqué que "2 750 citoyens sont tombés en martyrs et plus de 9 700 autres ont été blessés dans la Bande de Gaza". Le communiqué explique que "le nombre de morts palestiniens en Cisjordanie a atteint 58 martyrs, et plus de 1 250 blessés", depuis le 7 octobre.

La Cisjordanie est le théâtre d'une vague de tensions et d'affrontements sur le terrain entre les Palestiniens et l'armée israélienne, qui coïncide avec la détérioration de la situation dans la Bande de Gaza.

Pour la dixième journée consécutive, l'armée israélienne continue de cibler la bande de Gaza avec d'intenses frappes aériennes qui ont rasé des quartiers entiers et fait des milliers de morts et de blessés parmi les civils palestiniens.

À l'aube du samedi, l'opération militaire "Déluge d'Al-Aqsa" a été lancée contre Israël par le Hamas en collaboration avec d'autres factions palestiniennes à Gaza, en réponse "aux attaques continues des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux de culte, et plus particulièrement contre la mosquée Al-Aqsa dans Jérusalem-Est occupée".

De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération "Épées de fer" et continue de mener des frappes intensives contre de nombreuses zones de la bande de Gaza, habitée par plus de deux millions de Palestiniens, qui subissent de conditions de vie détériorées, à cause du blocus israélien en place depuis 2006.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Regragui avant Maroc–Mali : « On doit sentir le feu dans le stade »

Carnet blanc : la basketteuse internationale Fatou Pouye s’est mariée

Cameroun–Gabon : les Lions indomptables s’imposent avec autorité (1-0)

Édouard Mendy ou la leçon d’humanité sous la pluie de Tanger

Diomaye salue la victoire des Lions depuis sa tournée à Ziguinchor : « Tout le Sénégal est derrière vous »

Anniversaire : Esther Uha célèbre ses 33 ans et se confie

CAN : les Lions s’imposent sans trembler face au Botswana

Menée puis renversante : l’Égypte arrache la victoire face au Zimbabwe

CAN 2025 : non retenu, Abdou Diallo rejoint Casablanca pour soutenir les Lions

Arnaque sur TikTok : un faux profil « Mamysta la Tigresse » piège des hommes