"PV gonflés" : le commandant Issa Diack et Cie réclamés à la barre

Jeudi 15 Février 2018

C’est dans un mois que l’imam Aliou Ndao et ses codétenus pourraient espérer un jugement. Le procès qui a connu un changement de composition a fait l’objet d’un renvoi au 14 mars prochain à Dakar.  Le coordonnateur du Pool des avocats de la défense a émis le souhait de faire comparaitre le commissaire Diop et le commandant Issa Diack.

«Nous souhaitons que le Tribunal les entende à titre de simple renseignement car nous avons des questions à leur poser pour éclairer la lanterne du Tribunal», a dit Me Moussa Sow. Selon Me Massokna Kane, ils ont imputé des faits à leurs clients.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Dans l’ordonnance de renvoi du doyen des juges, c’est le montant de 27 300 Fcfa qui a été saisi au domicile de l’imam Ndao, contrairement aux autres sommes annoncées durant l’enquête préliminaire.

En dehors de cet argent, les enquêteurs mentionnent dans le procès-verbal avoir mis la main sur un pistolet de calibre 22, huit cartouches de calibre 12 millimètres, un chargeur vide, des téléphones portables, un document écrit par Am Makhdisse faisant l’apologie du djihadisme ainsi que d’autres objets et documents. Quant aux autres femmes au banc des accusés, il a été trouvé chez elles plus de 9 millions Fcfa
Les avocats souhaitent aussi que le Tribunal amène aussi les scellés. En se prononçant sur ces demandes, le juge a rejeté les demandes de liberté provisoire sous prétexte qu’ils ne présentent pas tous des garanties suffisantes de représentation devant la justice.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); A propos de la comparution du commissaire Diop et du commandant Diack, le Tribunal estime en l’état actuel la justice qu’il n’est pas op portun de les convoquer. Il a renvoyé le procès au 14 mars. Avec lequotidien et Walfnet
Lisez encore
Dans la même rubrique :