Menu






PS: Tanor prépare un sale coup contre Khalifa « Ceux qui ont voté "Non" au référendum, ils ne seront pas... »

Mardi 29 Mars 2016

PS: Tanor prépare un sale coup contre Khalifa « Ceux qui ont voté "Non" au référendum, ils ne  seront pas... »
 Le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng, s’est aussi prononcé sur les voix discordantes au sein du Ps  pendant le référendum. Tanor évite de personnaliser l’affaire Khalifa Sall  mais menace ceux qui auraient envoyé des gros bras pour troubler son territoire.

« Il n’a y pas de doute, ce  sont des nervis qui ont envahi la salle. Les responsables qui ont recruté ces nervis répondront de leurs actes devant la justice », peste-t-il. Sur le ”Non” de Khalifa Sall contre son ”Oui”, Tanor dénonce : « C’est une faute politique  de ne pas respecter la décision finale du parti. Parce que si demain une décision tombe  en faveur de vous, d’autres resteront figés sur leur position personnelle. Il arrive parfois que je sois mis en minorité dans certaines prises de décisions mais j’accepte ».

Sur la question de savoir si les rebelles seront sanctionnés pour avoir ramé à contrecourant, Tanor clarifie : « Ils ne seront pas exclus mais nous allons les rappeler à l’ordre et ils comprendront qu’ils n’ont pas raison  mais ceux qui ont saccagé risquent l’exclusion ». Sur la  santé de son parti, Ousmane  Tanor Dieng, comme un bon politicien, réfute toute idée de crise au sein du parti de Léopold Sédar Senghor.

Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité