Menu

PROGRAMME DE GOUVERNANCE : Sheikh Alassane Sène appelle à un débat public

Mardi 28 Février 2023

En perspective des échéances électorales de 2024, Sheikh Alassane Sène est en tournée pour rencontrer sa base politique et échanger sur les axes prioritaires de son programme. En outre, il a invité les acteurs politiques à oeuvrer pour une alternance pacifique au Sénégal. 

Le semaine dernière, Sheikh Alassane Sene a été bien accueilli par ses militants à Bargny et à Grand Yoff. Devant les populations de Bargny, il a souligné l'importance du respect de la parole donnée et de la sacralité de notre Constitution qui limite les présidentiels à deux (2). Un appel quil a adressé au président Macky Sall à qui une certaine opinion prête l'intention de poser une troisième candidature en 2024.

 Lors de son déplacement à Grand Yoff, il a plutôt lancé un appel à un débat public sur les programmes proposés par les différents candidats à l'élection présidentielle. Selon Sheikh Alassane Sène "une telle option peut être un moyen efficace de promouvoir la transparence et l'inclusion dans le processus politique".

Côté folklore, l'on a remarqué que l'effervescence sous les rythmes lebous avait bien marqué l'accueil à Bargny. En effet, la culture locale reste un élément important de la mobilisation politique dans cette région.

En résumé, les actions et les messages de Sheikh Alassane Sene semblent axés sur la promotion de la démocratie et de l'engagement civique au Sénégal.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Brésil : La CBF veut réduire progressivement le quota de joueurs étrangers

Patrick Vieira après sa première séance : « J’ai vu un groupe qui avait du plaisir à se retrouver »

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis