PRESIDENTIELLE 2024 : Charles Emile Ciss, premier candidat déclaré du "Macky"

Dimanche 7 Aout 2022

L’ancien Directeur de la Solde, Charles Émile Abdou Ciss  est désormais dans l'opposition. Il vient de claquer la porte de Benno Book Yaakaar (BBY).

"En ce Dimanche 7 Août 2024, une semaine après les élections législatives, je vous annonce que je quitte définitivement la coalition Benno Bokk Yakaar", a t-il révélé.


Charles Émile Abdou Ciss s'est opposé au troisième de mandat du Président Macky Sall.  Ce dimanche il crée la surprise et annonce la participation de son mouvement à la prochaine présidentielle. "J'ai l'honneur et le plaisir de vous informer de  mise en place de la Coalition ËLËGU SÉNÉGAL qui briguera le suffrage des Sénégalais en 2024 pour un Sénégal meilleur, prospère sur la base d'une solide cohésion sociale et d'une forte stabilité économique et sociale.

Il ajoute:  "La nouvelle coalition a pour objectif exclusif, l'épanouissement définitif de la population envers qui nous témoignons toute notre solidarité et notre reconnaissance. "Notre coalition est ouverte à Tout Sénégalais épris de paix, de justice et soucieux de l'Avenir du SENEGAL et des générations à venir."

Il faut rappeler que depuis la déroute de Benno aux dernières élections, beaucoup de cadres ont claqué la porte de la coalition de Macky Sall. La semaine dernière, Dr Ousmane Birame Sané ancien directeur de la bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), économiste, consultant international et membre du conseil municipal de Sédhiou a déclaré avoir quitté l’Alliance pour la République.
Lisez encore
Dans la même rubrique :