Menu

PREMIER LEAGUE : Arsernal démarre par une victoire contre Nottingham (2-1)

Samedi 12 Août 2023

Dauphin de Manchester City la saison dernière, Arsenal a bien redémarré. Les Gunners ont dominé Nottingham Forest samedi (2-1) dans le cadre de la première journée, avec des buts d'Eddie Nketiah et Bukayo Saka. La réduction du score des visiteurs en fin de rencontre a rajouté un peu de suspense, sans faire totalement trembler les hommes de Mikel Arteta.


Les Gunners ont répondu aux Cityzens. Après la facile victoire de Manchester City hier soir sur la pelouse de Burnley (0-3), Arsenal s’est imposé 2 buts à 1 ce samedi après-midi à domicile contre Nottingham Forest. D’abord dominateurs et logiquement récompensés de leur emprise sur le jeu par des réalisations d’Edward Nketiah (25e) et de Bukayo Saka (32e), les joueurs de Mikel Arteta se sont fait peur en seconde période après la réduction du score de Taiwo Awoniyi (82e).


Le film du match
Facile vainqueur de Nottingham Forest la saison passée à l’Emirates (5-0), Arsenal se devait de bien démarrer son championnat pour ne pas perdre du terrain sur une équipe de Manchester City déjà au point. Si les Gunners ont assuré l’essentiel en dominant une équipe de Forest moins docile qu’elle ne l’avait été l’an dernier, ils n’ont pas pour autant eu le loisir de vivre une fin de match tranquille. La faute non seulement à une logique baisse de forme des hommes de Mikel Arteta dans le dernier quart d’heure, mais aussi au sursaut d’orgueil d’une formation de Nottingham totalement relancée par le but tardif de Taiwo Awoniyi (82e, 2-1) à la suite d’une chevauchée spectaculaire d’Anthony Elanga.

Eurosport
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête


Flux RSS

Inscription à la newsletter