Menu

POLICE : Le Dg de la Rts dépose une plainte contre 3 de ses agents!

Lundi 12 Octobre 2020

Le Directeur général de la Rts a décidé de déposer une plainte à la sûreté urbaine contre plusieurs agent qui sont syndicalistes dans la boîte qu’il dirige.

«Ce vendredi 13 Aout 2021, les camarades Moustapha Cissé (Technicien et Secrétaire général du Synpics Rts), Cheikh Brahim Ndiaye (Secrétaire général de la section Cnts Rts) et Abasse Sow (Secrétaire Général Adjoint Synpics Rts) ont tous reçu notification d’une convocation à la Sureté Urbaine à compter du Lundi 16 Aout, à 10 h», informent les syndicalistes.

Ils expliquent, dans leur texte parcouru par iGFM, que cette convocation fait suite à une plainte de Racine Talla. «Il s’agit là d’une preuve supplémentaire de son acharnement et de sa propre volonté de nuire aux syndicalistes et membres du collège des délégués après le refus de la demande de licenciement contre le coordonnateur du collège des délégués Abasse SOW par l’inspection du travail et de la sécurité sociale», dénoncent les syndicalistes.

De leur avis, la Rts traverse la période la plus sombre de son histoire. «Le climat social est délétère. L’entreprise est dans une situation trop précaire et le danger pèse sur tous les travailleurs», disent-ils.

 


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Marima Faty guide les Lioncelles vers le dernier tour des éliminatoires du Mondial U17.

Mondial U17 Féminin 2026 : les Lioncelles éliminent le Cameroun et se rapprochent du rêve

Ligue des champions : le PSG conserve sa couronne au terme d’une finale haletante face à Arsenal

Ivanka Trump partage les coulisses du mariage de Donald Trump Jr. aux Bahamas

Départ d' Arne Slot : la réaction de la direction de Liverpool FC

Aliou Cissé muscle son staff en Angola avec l’arrivée de Stephan Loboué

Premier League : Arne Slot quitte Liverpool

Sénégal : la liste des Lionnes pour les matchs amicaux contre le Nigeria

Mondial 2026 : Le Sénégal défie les États-Unis en match de préparation

Mondial 2026 : Lionel Messi conduit les 26 joueurs de l’Argentine