Menu

PODOR : Abdoulaye Daouda DIALLO accusé d'avoir financé plus de 10 listes parallèles contre BBY

Jeudi 27 Janvier 2022

Dans les départements de Podor,  Matam, Kanel, Linguère, Dakar, Kaffrine et Ziguinchor, Abdoulaye Daouda DIALLo, le ministre du budget est accusé d'avoir financé des listes pour combattre des investis de l'APR. La jeunesse de Benno du département de Podor a sorti un communiqué pour fustiger son acte. Exclusif.net publie l'intégralité de ce communiqué.

"Dans le département de Podor ADD avait conçu et préparé, à l'insu de COA avec qui pourtant ils avaient choisi et soumis à l'arbitrage du Président  les différents candidats de BBY dans les communes du Département, 10 listes parallèles conduites par ses poulains : Kalidou Kane son Chef de cabinet à FANAYE, Malick Sy à Guédé Village, Amadou Sy à Guédé Chantier,  Boubacar Ba à Gamadji Sarré,  Amadou Niang à Dodel, Imam Sy à Bodé Lao, Adama Diallo à Goléré, Moussa Thiam à Pété, Dr Alassane Ndiaye à Ndioum et une liste au moins à Médina Ndiathbé qui est un cas d'école pour comprendre la démarche complotiste de ADD. Nous y reviendrons à la fin de notre analyse.



Heureusement que son complot n'est pas passé dans 7 de ses 10 communes. C'est seulement dans 3 communes où les candidats de BBY brigaient au moins 1 troisième mandat qu'il a reussi, indirectement  par la combinaison de plusieurs circonstances défavorables, à faire battre. Son complot a échoué à FANAYE, GUÉDÉ CHANTIER, NDIOUM,  GAMADJI SARRE et MÉDINA NDIATHBÉ. A GUEDE VILLAGE et BODÉ LAO  ses listes conduites par des individus sans étincelle politique ont mordu la poussière ,n'ont réussi qu'à faire perdre BBY ce qui est son objectif caché. On a vu que dans ces 2 communes sans son complot BBY gagnait largement.


Comment ADD a comploté
Le complot n'est pas seulement  limité à Podor, il concerne aussi les département de Matam, Kanel, Linguère, Dakar, Kaffrine et Ziguinchor où se sont lui et ses proches qui ont soutenu Sonkolait. Les raisons du complot sont au nombre de 3:


- 1ère raison: faire chuter le poids électoral du PR, le pousser à abandonner et être lui-même candidat en 2024. Il peut rêver. 


- 2eme raison: éliminer COA du dispositif politique et électoral du PR dans le Podor, la même démarche est entreprise dans le Fouta contre Farba. Son ambition est d'être le seul réceptacle des électeurs du bastion du PR. Ses alliés sont Arouna Dia et Mansour Bousso.


- 3ème raison: la plus pernicieuse consiste à envoyer un signal fort à tous les prétendants à la candidature en 2024. Faites attention  là où vous mettez vos pieds: j'ai une bastion forte au Fouta, j'ai éliminé Amadou Ba que j'ai remplacé au MEFP et fait battre à Dakar, j'ai liquidé des sentinelles de Macky (COA et FARBA) alors ne vous aventurer pas à vous mettre sur ma route.
Bonne lecture et la prochaine pour une analyse documentée et plus pointue.

Signé :  La jeunesse BBY-PODOR
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours


Flux RSS

Inscription à la newsletter