PIT : le fils de feu Amath Dansokho nommé

Mardi 2 Mai 2023

Le 7ème congrès ordinaire du parti de l'indépendance et du travail (PIT) qui s’est tenu ce Week end passé a vu l’intronisation symbolique.
    
d’Alkaly Dansokho fils de l’ex secrétaire général du Parti feu Amath Dansokho au sein du Secrétariat politique l’instance décisionnaire du Parti. Le Congrès du Parti de l’indépendance et du travail (PIT) qui s’est tenu samedi et dimanche dernier au CICES de Dakar semble avoir entériné la lutte des factions. Ainsi, la reconduction de Samba Sy ministre du travail comme secrétaire général du parti à l’issue du conclave de deux jours (29 au 30 avril) semble ancrée un peu plus le parti au sein de la majorité présidentielle. Les responsables du PIT regroupé autour du mouvement Dolel PIT de Felix Atchadé secrétaire de la coordination de Paris ont voulu faire bouger les lignes notamment autour d’une opposition nette du parti face à un troisième mandat de Macky Sall.

Néanmoins, les experts restent inquiets sur les risques d’implosion au sein des partis alliés de la mouvance présidentielle autour de la brûlante question du troisième mandat de Macky Sall.
Dans la même rubrique :