Oussouye zéro DG et zéro Ministre : Les responsables de l’APR demandent à Macky de rectifier sinon…

Jeudi 13 Octobre 2022

Certains militants et responsables de Benno Book Yaakaar du département d’Oussouye ne sont pas contents des décisions prises par le Chef de l’Etat suite à la formation du nouveau gouvernement.

Le département d’Oussouye n’a jamais bénéficié d’un décret de Macky Sall. Hors du temps de l'ancien Président de la République Abdoulaye Wade, le département d'Oussouye comptait des ministres, des PCA, des DG, des chargés de mission et des députés… C’est le constat implacable fait par les militants de l’APR.  « Son excellence, la population du département d'Oussouye réclame un poste de responsabilité pour la Dame de fer Dieynaba Goudiaby, afin de la booster à accomplir vos projets dans le Cassa. Excellence, la coalition BBY du département D'Oussouye est debout comme un seul homme derrière cette dame. De toutes les victoires que nous avons eues à participer dans notre département, celle-ci est grande et belle pour nous population du KASSA (Oussouye), car rien n'est plus glorieux que d'accompagner une personne qui travaille pour la République et qui représente la ressource humaine de qualité habitant au cœur du KASSA (Honorable Dieynaba Goudiaby) », rappelle Ousmane Damas Senghor dit Djemba Djemba, responsable départemental de Benno.

Dans ce département plusieurs se sentent désarmés, malgré leur engagement. « On nous a insultés, calomniés, offensés, mais la seule satisfaction qui efface tout cela est de voir tout le social que Dieynaba Goudiaby a fait et sa présence régulière au moment opportun. »

« Nous croyons et continuerons à croire que vous finirez, son Excellence par lui octroyer un poste de responsabilité digne de son nom », déclare-t-il. « L'histoire retiendra qu'il y avait une crème engagée et qui a accepté de faire abstraction de sa nature égoïste pour porter une femme digne, travailleuse et très rattachée à notre territoire qui lie toute la région de Ziguinchor particulièrement le département d'Oussouye, son fief », plaide Ousmane Damas Senghor.
Lisez encore
Dans la même rubrique :