Oussouye: la gestion du maire de Djimbéring farouchement dénoncée

Dimanche 22 Janvier 2017

Ibrahima Diallo, conseillé en auto emploi à l’ANPJ, a visité la gestion de sa commune dirigée aujourd’hui par un des lieutenants d’Abdoulaye Baldé. « Le maire Tombon Gueye est un frère, mais sa gestion est déplorable. Durant ses deux mandats, les populations n’ont pas bénéficié des retombées de la mairie et chaque année, ce sont des centaines de millions qui sont  alloués à cette commune. A Boucotte Djimbéring, nous n’avons jamais vu un don de la mairie, malgré les impôts que cette pauvre population lui verse.  Les gens se demandent quelle est l’utilité de la mairie », regrette M. Diallo.


Par ailleurs, le coordinateur de la Cojer de Djimbéring, Ibrahima Diallo, demande au maire de faire le bilan sur sa gestion. «  Il urge aujourd’hui que le maire nous clarifie sur sa gestion. Parce que ces voyages à l’étranger sont fréquents et il y a beaucoup de signatures  de partenariat, mais on ne voit rien. Les populations sont prêtes en 2019 pour balayer cette équipe qui est là, qui nous crée beaucoup de problèmes, surtout dans le foncier. »

En lieu et place, le jeune apériste décide de passer à la vitesse supérieure pour atténuer la souffrance de la population. « Nous avons décidé de lancer une véritable politique de développement local. Nous allons former, encadrer et financer les femmes et les jeunes de cette commune, qui sont laissés en rade par les autorités communale. »

 La Cojer salue la mesure du Président de la République sur la défiscalisation des infrastructures hôtelières, qui aurait le don de sauver beaucoup d’hôtels et de promouvoir beaucoup d’emplois.
Dans la même rubrique :