Menu





Oussouye : Kalobone tient son centre d'éveil et d’Apprentissage Albert Manga

Lundi 26 Janvier 2026


Le village de Kalobone franchit une étape importante dans le domaine de l’éducation avec l’inauguration du Centre d’Éveil et d’Apprentissage Albert Manga. 

Cette infrastructure éducative est une initiative de Sa Majesté Koudiossobo Diatta, Roi de Kalobone, réalisée avec l’appui de l’association Wolandoo, de la commune d’Oussouye et de la famille Manga.

Pensé comme un cadre d’encadrement et de rattrapage pour les enfants, le centre vise à améliorer le niveau scolaire des tout-petits évoluant dans des conditions souvent peu favorables à la réussite. Selon le Roi de Kalobone, ce projet est né d’un constat préoccupant sur la baisse du niveau scolaire des enfants du royaume.

« À mon arrivée, j’avais initié la Journée de l’excellence. Mais je voulais comprendre les raisons de la baisse du niveau de certains enfants. Les enquêtes menées ont révélé que les conditions dans lesquelles ils évoluent ne favorisaient pas leur réussite. J’ai alors décidé de mettre en place un cadre pour les accompagner et assurer leur encadrement », a expliqué Sa Majesté Koudiossobo Diatta. 

Il a également salué l’engagement de l’association Wolandoo, qui a accepté de financer le projet, avec pour objectif principal de relever durablement le niveau des enfants.

Aujourd’hui, le Centre d’Éveil et d’Apprentissage Albert Manga est opérationnel. Il symbolise l’engagement d’un royaume profondément attaché à l’avenir de ses enfants et la force d’un partenariat au service de l’éducation et du développement local.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)

Coupe de la CAF : le Wydad gagne, Hakim Ziyech fait ses débuts officiels

Adil Rami, la mémoire courte et l’opportunisme mal assumé

« Ils décident de tout » : Abdoulaye Fall attaque la CAF et le Maroc

Finale Sénégal–Maroc : les coulisses révélées bousculent le récit marocain

Mamadou Lamine Camara : Le « Lion » privé de haie d’honneur au Maroc, mais porté en triomphe par tout un peuple !

Adil Rami charge Pape Thiaw : « J’aime le Sénégal, mais lui, non »

Vainqueur de la CAN, Pape Gueye honoré par Villarreal sous les applaudissements de Brahim Díaz

Ligue des champions africaine : Berkane de Lamine Camara garde les commandes malgré le nul