Menu

Ousmane Sonko visé par une plainte de dignitaires mourides, selon Madiambal Diagne

Lundi 7 Septembre 2026

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, serait visé par une nouvelle procédure judiciaire à la suite d’une plainte déposée par des dignitaires mourides concernant des propos qu’il aurait tenus sur Touba. L’information a été annoncée ce lundi par le journaliste Madiambal Diagne, qui affirme qu’une enquête est ouverte et que les plaignants doivent être entendus par la Sûreté urbaine.

Une nouvelle affaire judiciaire pourrait se profiler pour Ousmane Sonko. Ce lundi, le journaliste Madiambal Diagne a annoncé sur X l’existence d’une plainte visant le leader de Pastef. « Nouvelles procédures judiciaires contre Sonko », a-t-il d’abord indiqué. Selon Madiambal Diagne, cette procédure ferait suite à une plainte de dignitaires mourides relative à des propos attribués à Ousmane Sonko sur Touba.

Le journaliste affirme que l’affaire est désormais entre les mains des enquêteurs et que les auteurs de la plainte devraient être entendus. « Une enquête est ouverte et les plaignants sont attendus à la Sûreté urbaine », rapporte-t-il en substance.

À ce stade, ni l’identité des dignitaires présentés comme plaignants ni les propos précis reprochés au leader de Pastef ne sont détaillés dans les éléments communiqués. Un « dispositif de renseignements » évoqué à Sébikotane

Madiambal Diagne fait parallèlement état d’un autre développement concernant Ousmane Sonko. Selon lui, un dispositif destiné à recueillir des renseignements aurait été découvert dans un champ appartenant au responsable politique à Sébikotane. « Un dispositif de renseignements a été découvert au champ de Sonko à Sébikotane », affirme le journaliste.

Nouveau commentaire :





SPORTS

OM–Paris FC (2-3) : Lassine Sinayoko fait tomber Marseille avec un triplé

Mercato : Hakim Ziyech va rejoindre Botafogo

Manchester City : Maresca pointe les erreurs d’Iliman Ndiaye pour sa première

Algérie : Brahim Hemdani nommé sélectionneur des Fennecs

Habib Bèye : Canal+ ferme la porte à un retour immédiat

Équipe nationale : Patrick Vieira quitte Dakar sans signer

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter

Pape Matar Sarr : « La Juventus représente beaucoup pour moi »

OFFICIEL : Ibrahim Mbaye quitte le PSG et rejoint Aston Villa





PEOPLE

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)