Menu





Ousmane Sonko rend hommage à Abdou Diouf pour son rôle dans la fondation de l’Ohada

Vendredi 21 Février 2025

Ousmane Sonko rend hommage à Abdou Diouf pour son rôle dans la fondation de l’Ohada
Après un conclave de deux jours, les 17 et 18 février 2025, à Dakar, du comité des experts, le Conseil des ministres de l’Ohada (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires) a pris le relais hier jeudi. C’est le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cette 58ᵉ session du Conseil des ministres de l’organisation continentale, regroupant 17 pays d’Afrique.
Le Premier ministre a rendu un vibrant hommage à l’ancien président de la République, Abdou Diouf. Il a justifié cet hommage en soulignant l’investissement de l’ex-président dans les premières années de fonctionnement de l’organisation, ce qui a permis à l’Ohada de relever d’importants défis auxquels les nouvelles institutions sont souvent confrontées, à savoir : insuffisance de ressources, incertitude et scepticisme.
Dans ses remerciements, le chef du gouvernement a également décerné un satisfecit au défunt Juge Kéba Mbaye, ancien président du Conseil constitutionnel du Sénégal, pour son engagement et sa clairvoyance, qui ont grandement contribué à la réalisation de ce projet communautaire de l’Ohada. « Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Ousmane Diagne, est un ardent défenseur et un éminent avocat de l’Ohada. Il défend la cause auprès du gouvernement du Sénégal mais aussi auprès du président de la République », a déclaré le Premier ministre, tout en saluant l’appui des partenaires techniques et financiers qui soutiennent sans cesse l’Ohada.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Real Madrid : Álvaro Arbeloa appelé à la rescousse après le départ de Xabi Alonso

Espagne : Xabi Alonso n'est plus l'entraîneur du Real Madrid

Le football français en deuil : Rolland Courbis est mort à 72 ans

Sa femme se refuse à lui : S. Baldé accusé d’abus sur sa nièce...

Après la défaite face au Sénégal, Djigui Diarra brise le silence

Demi-finales de la CAN : le triomphe des techniciens africains

Mariée à 40 ans : le parcours inspirant d’Aminata Faty

« Mon coup de cœur de la CAN » : Amy Sarr Fall encense Krépin Diatta

CAN 2025 : l’Égypte encore fatale à la Côte d’Ivoire

CAN 2025 : l’Algérie dominée par le Nigeria, les Super Eagles filent en demi-finale