Menu





Ousmane Sonko : « En trois ans, nous remettrons le Sénégal sur la voie du développement »

Samedi 30 Août 2025

En prélude au Gamou 2025, le Premier ministre Ousmane Sonko s’est rendu ce samedi 30 août à Médina Baye, où il a été chaleureusement accueilli par le Khalife général de la Fayda Tidjanya, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass. Entouré de plusieurs membres de son gouvernement et de proches collaborateurs, il a réaffirmé, devant les fidèles, la constance de son engagement envers les foyers religieux et la nation.

Dans son allocution, le chef du gouvernement a exprimé sa joie d’être à Médina Baye, rappelant la continuité de sa relation avec les guides religieux :
« Je suis venu ici à maintes reprises, dans l’opposition comme au gouvernement, et mes paroles d’hier sont celles d’aujourd’hui. »

Il a ensuite dénoncé les obstacles au développement du Sénégal, pointant « l’absence de souveraineté, le non-respect de l’intérêt supérieur de la nation, la mauvaise gestion à l’origine des détournements et des investissements mal priorisés », des critiques qu’il formulait déjà lorsqu’il était dans l’opposition.

Se projetant vers l’avenir, Ousmane Sonko a évoqué l’héritage d’une lourde dette publique, confirmée par le FMI, tout en appelant à une mobilisation nationale pour redresser le pays :
« Nous avons un défi national. Si nous suivons nos recommandations, en trois ans, nous remettrons le Sénégal sur la voie du développement. »

À quelques jours du Gamou, cette visite traduit la volonté du gouvernement de consolider ses liens avec les autorités religieuses afin de mobiliser les forces vives autour de son projet de transformation.


1.Posté par Hane le 02/09/2025 01:07
Le pir des ignares est certainement cet ignorant qui ignore qu'il ne sait rien. Parceque simplement il est dans l'erreur et le malheur est qu'il y persiste croyant qu'il est sur le bon chemin alors qu'il fonce tout droit dans le précipice.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc