Menu

Ousmane Sonko : « En trois ans, nous remettrons le Sénégal sur la voie du développement »

Samedi 30 Août 2025

En prélude au Gamou 2025, le Premier ministre Ousmane Sonko s’est rendu ce samedi 30 août à Médina Baye, où il a été chaleureusement accueilli par le Khalife général de la Fayda Tidjanya, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass. Entouré de plusieurs membres de son gouvernement et de proches collaborateurs, il a réaffirmé, devant les fidèles, la constance de son engagement envers les foyers religieux et la nation.

Dans son allocution, le chef du gouvernement a exprimé sa joie d’être à Médina Baye, rappelant la continuité de sa relation avec les guides religieux :
« Je suis venu ici à maintes reprises, dans l’opposition comme au gouvernement, et mes paroles d’hier sont celles d’aujourd’hui. »

Il a ensuite dénoncé les obstacles au développement du Sénégal, pointant « l’absence de souveraineté, le non-respect de l’intérêt supérieur de la nation, la mauvaise gestion à l’origine des détournements et des investissements mal priorisés », des critiques qu’il formulait déjà lorsqu’il était dans l’opposition.

Se projetant vers l’avenir, Ousmane Sonko a évoqué l’héritage d’une lourde dette publique, confirmée par le FMI, tout en appelant à une mobilisation nationale pour redresser le pays :
« Nous avons un défi national. Si nous suivons nos recommandations, en trois ans, nous remettrons le Sénégal sur la voie du développement. »

À quelques jours du Gamou, cette visite traduit la volonté du gouvernement de consolider ses liens avec les autorités religieuses afin de mobiliser les forces vives autour de son projet de transformation.


1.Posté par Hane le 02/09/2025 01:07
Le pir des ignares est certainement cet ignorant qui ignore qu'il ne sait rien. Parceque simplement il est dans l'erreur et le malheur est qu'il y persiste croyant qu'il est sur le bon chemin alors qu'il fonce tout droit dans le précipice.

Nouveau commentaire :





SPORTS

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter

Pape Matar Sarr : « La Juventus représente beaucoup pour moi »

OFFICIEL : Ibrahim Mbaye quitte le PSG et rejoint Aston Villa

Foot: Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l'Argentine

Sénégal : Chérif Ndiaye annonce sa retraite

FIFA : les Pays-Bas réclament le départ de Gianni Infantino en 2027

JOJ Dakar 2026 : Diomaye Faye réceptionne officiellement le Village olympique et le Centre équestre

Aston Villa : la première réaction de Nicolas Jackson

OFFICIEL : Nicolas Jackson est un nouveau joueur d’Aston Villa





PEOPLE

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)

États-Unis : l’étonnante confidence de Michelle Obama sur ses filles

Touba : polémique autour de l’accueil annoncé de Sokhna Aïda Diallo

Light Up Gabon 3 : Emma’a, « le cœur » d’une affiche qui promet

Cimetière de Soumbédioune : huit individus arrêtés en pleine nuit en train de...

Nécrologie : décès de la journaliste Rudy Hombenet