Menu

Oumar Gueye : "Pourquoi Guy et l'ex-capitaine Touré n'auront pas de salaire..."

Jeudi 23 Juin 2022

Oumar Gueye :  "Pourquoi Guy et l'ex-capitaine Touré n'auront pas de salaire..."
Dans l'émission "Faram Facce" sur la TFM, le maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias, a signalé le blocage du salaire des membres de son cabinet. Et pour cause, explique-t-il, l'Etat ne digère pas le recrutement de Guy Marius Sagna et de l'ex-capitaine Touré. 

Face à la presse ce jeudi 23 juin, le ministre des Collectivités territoriales, Oumar Guèye, a laissé entendre "qu'aucun salaire n'a été bloqué". 

Par contre, le ministre rappelle que "le principe de la libre administration des collectivités territoriales est un principe encadré de part la loi à travers l'article 102 de la Constitution. C'est dans son dernier alinéa justement que l'article précise que cette liberté doit se faire dans le respect des lois et règlements". "Ce respect des lois et règlements veut que, s'il y a des décrets qui organisent les collectivités territoriales, que l'application soit faite à tout le monde", explique Oumar Guèye. 

Le problème se trouve donc,  selon le ministre, dans le fait que le maire de Dakar ne respecte pas "l'organigramme type" prévu pour son cabinet. A cet effet, Oumar Guèye précise que "si on recrute en dehors de l'organigramme type, aucun inspecteur du travail ne va viser ce contrat, aucun percepteur municipal ne va procéder au paiement". 

En clair, les principaux concernés, Guy Marius Sagna et l'ex-capitaine Touré, risquent de ne pas percevoir de salaire.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Victime d’une douleur à la cuisse, Lionel Messi inquiète l’Argentine

Coupe du Sénégal 2026 : l’Université Sporting Club de Saint-Louis sacrée championne

Ligue des champions CAF : les Sundowns sacrés après leur exploit face à l’AS FAR

CAN 2025 : chaque supporter sénégalais libéré reçoit 2 millions FCFA et un mouton du Président Diomaye Faye

AIBD : forte mobilisation pour accueillir les supporters sénégalais (PHOTOS)

Sénégal : les 15 supporters libérés au Maroc accueillis par Diomaye Faye à l’AIBD

Marseille : Bégué Fall lance son premier album « Diarama Fall »

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Libération des supporters sénégalais au Maroc : la réaction de Diomaye

Maroc : Mohammed VI ordonne la libération des supporters sénégalais