Menu

Ouganda : Le Président de la république montre son « endurance »

Vendredi 20 Novembre 2020

Candidat à la Présidentielle  du Mouvement de résistance nationale (NRM), Yoweri Museveni a décidé de montrer son « endurance » à ses jeunes partisans, alors qu’il continue de chercher des votes avant les élections de 2021.

À la fin de sa première semaine sur la piste de la campagne présidentielle, le porte-drapeau du NRM, le Président Yoweri Museveni, a démontré son « endurance » dimanche en faisant quelques pompes devant un groupe de jeunes partisans à Arua, et plus tard en soulignant comment c’est possible d’être « vieux mais lucide ».



À 75 ans, Yoweri Museveni est à la recherche d’un autre mandat à la tête de l’Ouganda et cette fois-ci, il a principalement de nouveaux visages qui défient sa quête pour le siège suprême, avec Norbert Mao du DP, le seul candidat qu’il ait affronté lors des élections précédentes.

Les nouveaux venus sont Patrick Oboi Amuriat des FDC, Robert Kyagulanyi du NUP, le général Mugisha Muntu de l’ANT et les candidats indépendants, le lieutenant-général Henry Tumukunde, Nancy Kalembe, John Katumba, Joseph Kabuleta, Willy Mayambala et Fred Mwesigye complétant le casting de 11 membres.

 

À 24 ans, Katumba est le plus jeune candidat à la Présidentielle de l’histoire de l’Ouganda. Et alors que les candidats terminaient leurs itinéraires de campagne chargés de la première semaine, Museveni Yoweri a encore une fois souligné ses références pour le vote de 2021, en fournissant une démonstration physique de ses capacités.



Alors qu’il rencontrait des jeunes leaders de la sous-région de Lango, à l’Université Muni de la ville d’Arua, le leader du NRM, vêtu d’une chemise jaune et d’un pantalon sombre ainsi que de son chapeau de marque, est descendu sur le gazon vert bien entretenu et a fait des pompes au milieu des acclamations et des hurlements de ses partisans.

Dans une vidéo de 36 secondes qu’il a publiée sur son compte Twitter officiel, certains des jeunes de l’auditoire sont vus en train de hocher la tête en signe d’affirmation et d’autres se lever pour encourager Yoweri Museveni pendant ce moment au milieu des chants de « NRM Oyee! ».
RED

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Emilie Fiorelli de nouveau en couple avec MBaye Niang

Supposé divorce de Sonko: Abdallah ouvre le feu sur Tange et ses soutiens (Vidéo)

Yémen : Comment les rebelles Houthis ont exécuté neuf personnes

Big Mama en valeur sa derrière

Guinée: Michel Lamah, Chef de l’opération du Coup d’État, arrêté pour...

Volley: le Cameroun gagne le Championnat d’Afrique féminin 2021

Ziguinchor : L'association des coiffeuses et coiffeurs rendent hommage au Président Seydou Sané

TV& RADIOS

Diffusion des images de l’arrestation de Bougazelli: La pertinente analyse d'Abdallah

L'ex député de l'APR, Seydina Fall Bougazelli : «Je suis foutu !»

Les images explosives de l'arrestation du député de l'APR, Boughazelli : Il tente de corrompre les gendarmes

Arrestations de Kilifeu et Simon : Les révélations explosives de Cheikh Bara Ndiaye

Cambriolages, agressions, échanges de tirs avec les gendarmes... Mais qui protège Thierno Amadou Diallo dit Thier ?

Dégradation très avancée du pont Emile Badiane : Un collectif "raisonne" le gouvernement

Trafic de visas :Kilifeu mouille l'ambassade du Sénégal à Paris



Recherche