Menu

"Où était Mamady Doumbouya quand le peuple de Guinée était férocement réprimé par Alpha Condé ?"

Lundi 6 Septembre 2021

"Ceux qui rendent une transmission démocratique du pouvoir impossible rendront une transmission violente du pouvoir inévitable. Ce n'est qu'une question de temps. La preuve par la Guinée.  Solidarité aux frères et sœurs de Guinée!  Le coup d'État militaire de Guinée  - comme tous les coups d'État militaires - c'est faire de la politique par d'autre moyen. Cette fois militaire.  Qui sont les militaires qui ont pris le pouvoir? Que veulent-ils? Face à la caricature de dictateur qu'était devenu Alpha Condé ils peuvent vouloir être des Alpha et Omega de la politique guinéenne à la place de Alpha Condé.
Où était Mamady Doumbouya quand le peuple de Guinée était férocement réprimé par Alpha Condé? Parmi ceux qui réprimaient ou ceux qui étaient bastonnés, tués et emprisonnés ? 


Liés à la France, aux États-Unis et au Sénégal au moins Mamady Doumbouya n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la Guinée.  C'est pourquoi le peuple de Guinée doit sortir et exiger rapidement que le pouvoir lui soit rendu sans délai. Le peuple de Guinée à travers notamment le FNDC doit dire et montrer clairement aux militaires : nous n'avons pas combattu Alpha Condé pour nous retrouver avec des Alpha Condé en tenues treillis. 


Quelle leçon pour le Sénégal ? Des militaires peuvent prendre le pouvoir sans que cela ne soit dans l'intérêt du Sénégal et nous devrons faire face. Quelle leçon pour l'armée sénégalaise ? Quand on vous dira de tirer sur le peuple du Sénégal qui en aura marre de ce laquais néocolonial qu'est le président Macky Sall, retourner vos fusils sur Macky car il n'a pas droit à être candidat une 3e fois. 


Quelle leçon pour Macky Sall ? "La folie c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent". Macky sera-t-il fou de 3e mandat? Nous lui montrerons que nous sommes plus fous que lui. Lui fou de ses intérêts familiaux et des intérêts de ses maîtres impérialistes.  Nous, fous d'un Sénégal souverain dans une Afrique souveraine et unie autour d'un gouvernement fédéral.  
Non à une 3e candidature illégale et illégitime ! 
Non au néocolonialisme ! 
REFUSONS !
RÉSISTONS!
LUTTONS!
ORGANIZE, DON'T AGONIZE !
RÉSISTANCE!
GUY MARIUS SAGNA"
RED



AUTRES INFOS

Lutte contre cancer du col de l'utérus et du sein : Des femmes dépistées gratuitement grâce à l'épouse du maire de Kolda

Tivaouane: Serigne Moustapha Sy craque et fond en larmes

Violence à ascendant : Hamza Ndiaye tabasse sa maman, lui jette des pierres et du

Des cahiers à son effigie: la propagande de Mame Boye DIAO...

Bintou Jawara couronnée Miss Earth Gambie 2021

Photos : la belle robe de Regina Daniels lors de son anniversaire

La charmante Julia alias Kim de la série « Madame Monsieur »

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)




Recherche