Où est donc passé Sada Ndiaye ?

Dimanche 19 Mai 2019

Sa transhumance vers les prairies marron, a choqué le monde politique  au mois de décembre de 2017. Meme certaines voix de l'APR ont osé dénoncé le ralliement de Sada Ndiaye, ancien chargé des élections au Pds. Depuis son ralliement, le maire de Nguidjilogne se fait rare.

A la dernière présidentielle personne n'a vu l'ombre de Sada Ndiaye. Ce matin un de ses proches contacté par exclusif.net sa lache: "Sada Ndiaye n'a pas transhumé, mais il s'est rendu. Et politiquement, il est toujours vivant." Son ralliement à l'APR serait contre sa volonté? Difficile de le croire. Car  Samba Thimbo, oncle du chef de l’État et proche du maire de Ngudjilogne, et le député Apr Farba Ngom ont beaucoup joué  sur son ralliement avant de rencontrer son ennemi d'hier Macky Sall.

 En 17 ans, Sada Ndiaye a changé deux fois  de casquette  politique. Responsable du Ps avant l’alternance de 2000, il sera emprisonné pour sa gestion du Coud à l’arrivée de Wade au pouvoir.

L’histoire de ses démêlés avec la justice se termine par son passage au Pds. Le maire de Nguidjilogne est surtout celui dont le nom est étroitement lié à l’éviction de Macky Sall de la tête de l’Assemblée nationale en 2008. En effet, c’est la loi Sada Ndiaye qui a fait passer de 5 à 1 an le mandat du président du parlement.

Entre 2012 et 2017, il s’était montré particulièrement virulent contre la majorité présidentielle et son chef. Mais depuis début 2018, il est devenu subitement muet et introuvable...
Lisez encore
Dans la même rubrique :