Menu

Orange Afrique et Moyen-Orient : Alioune Ndiaye remplacé par...

Mardi 24 Mai 2022

PDG d’Omea depuis 2018, le Sénégalais avait émis le souhait de prendre du recul dans la gestion des filiales du groupe français. Alioune Ndiaye sera remplacé dès le 1er juillet par son numéro deux, mais reste président du conseil d’administration


PDG d’Omea depuis 2018, le Sénégalais avait émis le souhait de prendre du recul dans la gestion des filiales du groupe français. Alioune Ndiaye sera remplacé dès le 1er juillet par son numéro deux, mais reste président du conseil d’administration

Désireux de prendre du recul concernant la gestion opérationnelle des 18 filiales d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient, Alioune Ndiaye, 62 ans, pouvait depuis la fin de 2021 faire valoir ses droits à la retraite. À partir du 1er juillet, il n’occupera plus que le poste de président du conseil d’administration d’Omea et laissera la direction opérationnelle à Jérôme Hénique, son actuel numéro deux, rapporte "Jeune Afrique"


Au moment où le groupe connaît de grands changements dans sa gouvernance avec les arrivées de Christel Heydemann, nommée directrice générale d’Orange le 4 avril, et de Jacques Aschenbroich, élu président le 19 mai, l’opérateur a choisi de privilégier la continuité.

Après avoir obtenu de bons résultats comme directeur général adjoint de Sonatel, la filiale sénégalaise d’Orange, puis en tant que patron d’Orange Jordanie, Jérôme Hénique travaille en binôme avec Alioune Ndiaye depuis 2018. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il intégrera le Comité exécutif du groupe.


Très discret, celui qui a également travaillé en Espagne pour Orange au début des années 2000, devrait laisser dans un premier temps Alioune Ndiaye continuer d’incarner la présence d’Orange sur le continent. Ce dernier pourra néanmoins passer plus de temps au Sénégal comme il en a exprimé le souhait.


D'après "Jeune afrique" sous la direction de ce dernier, le chiffre d’affaires des filiales en Afrique et au Moyen-Orient est passé de 5,1 milliards à presque 6,4 milliards d’euros. Le continent est aujourd’hui, et de loin, le premier contributeur à la croissance d’Orange. Ces dernières années, l’opérateur avait néanmoins échoué à entrer sur le marché éthiopien. Parmi les défis de Jérôme Hénique, figure notamment la contre-offensive à mener face à la fintech américaine Wave en Afrique de l’Ouest. Les services financiers peuvent représenter jusqu’à 10 % du chiffre d’affaires des filiales d’Orange.
Lisez encore


1.Posté par liraou le 24/05/2022 18:56
Future Premier ministre du sénégal, il faut bien noté ce que je dis

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 05:12 Sapco : Souleymane Ndiaye viré






AUTRES INFOS

Ziguinchor : Lancement des Travaux au Marché "Mariama Diedhiou" pour une Modernisation Urbaine

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 24 Avril 2024 (wolof)

Crise à la FECAFOOT : Samuel Eto'o au Centre d'un Scandale Financier

La Une du journal Le Réveil du Mercredi 24 Avril 2024

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Une du Journal le Réveil du Mardi 23 Avril 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Fadilou Keïta demande des mesures concrètes face aux injustices


Flux RSS

Inscription à la newsletter