Menu






Opération anti-migration irrégulière : 31 personnes appréhendées à Mbour

Mardi 19 Août 2025

La Brigade de Recherches de Mbour a procédé, dimanche 17 août 2025 aux environs de 19 heures, à l’interpellation de trente et un (31) individus qui s’apprêtaient à prendre la mer dans le cadre d’une tentative de migration irrégulière.

 
Selon les informations recueillies, l’opération a été menée sur la base d’un renseignement signalant un regroupement suspect à Saly Résidence, dans la commune de Saly. La mission, conduite avec l’appui d’un peloton de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) de Mbour, a permis de mettre fin au projet avant tout départ.
 
Les personnes arrêtées se répartissent en plusieurs nationalités : cinq Sénégalais, sept Ivoiriens, quatorze Guinéens dont six jeunes filles et un enfant âgé de quatre ans, quatre Camerounais ainsi qu’un Togolais.
Cette nouvelle interpellation s’inscrit dans la lutte constante menée par les forces de défense et de sécurité contre la migration irrégulière qui continue de faire des ravages au Sénégal et dans la sous-région.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »