Olivier Boucal après son départ du gouvernement : « Je réaffirme ma fidélité au PASTEF et au Président Ousmane Sonko »

Mardi 2 Juin 2026

L’ancien ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme du service public, Olivier Boucal, a réagi à son départ du gouvernement à la suite du récent remaniement ministériel.

Dans un message publié peu après l’annonce de la nouvelle équipe gouvernementale, l’ex-membre du gouvernement a affiché sa sérénité et sa loyauté à l’égard du parti au pouvoir et de son leader, Ousmane Sonko.

« Enfin libéré d’un compagnonnage encombrant et insipide », a-t-il déclaré dans une publication qui n’a pas manqué de susciter des réactions dans les milieux politiques.

Sans préciser les personnes ou les circonstances visées par cette formule, Olivier Boucal a tenu à réaffirmer son engagement politique aux côtés du parti PASTEF-Les Patriotes et de son président.

« Je réaffirme ma fidélité au PASTEF et au Président Ousmane Sonko », a-t-il ajouté.

Cette prise de position intervient alors que le nouveau gouvernement a été dévoilé avec plusieurs changements au sein de l’Exécutif. Olivier Boucal quitte ainsi le département de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme du service public, désormais confié à Mamadou Lamine Dianté, ancien président du Haut Conseil du Dialogue social
Dans la même rubrique :